Depuis son arrivée sur Netflix, il y a quelques semaines, la série Manifest est devenue l’une des séries les plus populaires de la plateforme.

Et quand on voit le synopsis, on comprend très vite ! Deux inconnus, Michaela et Ben Stone sont victimes d’un étrange phénomène… Alors à bord d’un avion, ils découvrent, quand ils atterrissent, que plusieurs années se sont écoulées depuis le décollage et qu'ils étaient présumés morts depuis toute cette période.

S’ils s’efforcent de reprendre leurs marques même si leurs vies ont bien changé, ils se rendent compte qu'ils sont entourés de phénomènes paranormaux...

Une histoire vraie ? 

En principe, lorsqu’on regarde l’univers de Manifest, on pourrait se dire que la série est totalement imaginaire. Pourtant, détrompez-vous ! Il y aurait bien un peu de vrai derrière son histoire. Bon, il n’est pas question d’avion disparu qui serait réapparu des années après avec des passagers qui n’auraient pas pris une ride mais plutôt d’un fait divers duquel serait partie l’idée de la série. 

Cet événement avait en effet suscité  de nombreuses interrogations à l’époque. En 2014, le vol 370 de la compagnie aérienne Malaysian Airlines a disparu subitement, avec à son bord plus de 200 passagers et membres de l'équipage. 8 ans après l’incident, seuls quelques débris auraient été retrouvés, mais malgré la collaboration entre plusieurs gouvernements pour mener des recherches de grande envergure, personne n'a retrouvé la carcasse de l'avion, ni même les corps des passagers ou la boîte noire de l'appareil.

La naissance de Manifest 

Pour autant, si le mystère du vol 370 est associé à la série Manifest, ce n'est pas parce qu'elle aurait inspiré son créateur, Jeff Rake. En effet, celui-ci a confié à l’occasion d’une interview pour le média stuff.co.nz qu’il avait eu l'idée de la série lors d’un lors d'un road trip dans le Grand Canyon.

En voyage avec sa femme et ses enfants, il s’est imaginé une famille séparée par le temps à cause d’un événement surnaturel et a eu directement l'idée d'un avion. En bref, une idée qui lui serait venue bien avant l'histoire du vol disparu de la Malaysian Airlines.

À quoi s’attendre pour la saison 4 ? 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la série fait un véritable carton sur la plateforme de streaming. Pour cette prochaine saison, un saut dans le temps serait à prévoir ! La saison 4 se déroulerait 2 ans après la saison 3, une nouvelle qui n’a pas manqué d’intriguer les téléspectateurs. 

Cette décision impliquerait nécessairement un changement d'acteurs pour certains personnages, à commencer par Eden. La fille de Ben et de Grace sera désormais jouée par les jumelles Platon. Jack Messina, de son côté, cédera le personnage de Caleb à Ty Doran.

Pour les autres changements, il faudra attendre 2023 pour les découvrir ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

=

Et pour les curieux, on vous laisse avec la bande-annonce : 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement