L’été, c’est aussi le moment idéal pour binge-watcher nos films préférés, allongées sur le canapé avec quelques friandises à grignoter. Et quoi de mieux pour passer le temps qu’une adorable comédie romantique ?

Vous l’avez appréciée dans la série à succès Riverdale, Lili Reinhart abandonne ici ses superpouvoirs pour incarner une jeune artiste pleine d’ambition, prête à tout pour réaliser ses rêves.

Look Both Ways : un film aussi attendrissant qu’intriguant

La comédie romantique réalisée par Wanuri Kahiu suit l’histoire de Natalie, une jeune artiste en devenir, ici interprétée par Lili Reinhart. Alors qu’elle se prépare pour sa graduation, Natalie se rend compte avec effroi qu’elle est peut-être enceinte. Alors qu’elle s’apprête à abandonner toute possibilité de carrière professionnelle, sa vie prend subitement un autre tournant.

L’héroïne s’aperçoit petit à petit qu’elle évolue dans deux réalités parallèles. Dans l’une, son test est positif et la jeune femme est alors contrainte de vivre au Texas, sa ville natale, pour élever au mieux son enfant. Elle se contente donc d'une vie simple entourée de ses proches. Dans l’autre, son test est négatif et Natalie se voit quitter le Texas pour Los Angeles. L'occasion d'accomplir ce dont elle a toujours rêvé : devenir artiste.

Une comédie romantique inspirée d'un film des 90s

Si le scénario nous met l'eau à la bouche, il nous évoque de vieux souvenirs, issus tout droit des années 90. Oui, vous l'avez ! Il s'agit de Sliding Doors sorti en 1998 avec en vedette la sublime Gwynett Paltrow.

Pour celles qui ne l’auraient pas vu, Sliding Doors raconte l’histoire d’Helen qui voit sa vie basculer le jour où elle perd son emploi, licenciée par son patron. Alors qu’elle s’apprête à prendre le métro, elle tombe sur un homme curieux du nom de James qui ne manquera pas de la charmer. Avances auxquelles elle ne répondra pas, par respect pour son petit copain, Gerry. Le soir même, alors qu’Helen pensait retrouver son petit copain pour passer une soirée avec lui, elle se rend compte que celui-ci la trompe.

Le pitch pose alors une véritable question que l’on retrouve dans Look Both Ways : et si Helen n’était pas montée dans cette rame de métro ? Le film montre alors une réalité parallèle où Helen, épuisée par sa journée rate le métro avant d’être agressée par un voleur du coin. Arrivant plus tard chez elle, elle rate la maîtresse et ne rencontrera jamais James.

Un casting de qualité !

Et le film bénéficie d’un casting impressionnant ! À l’affiche de la comédie romantique, nous retrouverons ainsi Luke Wilson, Andrea Savage, Danny Ramirez, David Corenswet, Aisha Dee et Nia Long.

Quant à Lili Reinhart, on a hâte de voir comment elle compte s’approprier ce nouveau personnage. Avant ce long-métrage, l’actrice s’était illustrée dans des films comme Hustlers ou encore Chemical Hearts. Look Both Ways devrait à son tour ravir les fans. 

Le film sera disponible le 17 août prochain sur Netflix. À vos écrans !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

=

 

Et pour les curieuses, voici la bande-annonce du film évènement : 

 

 

 

Tags : film, News Divertissement