L'amour en touriste : ce film Netflix qui va nous donner envie de voyager cartonne !

Celia Barnade 25 avril 2023

Numéro 2 des films les plus vus du moment en France sur Netflix, "L'amour en touriste" connaît un immense succès sur la plateforme de streaming. Et pour cause, cette comédie romantique va nous donner envie de voyager au Vietnam...

Comme un besoin d'évasion envahit notre corps tout entier...

Il faut dire qu'avec cette météo digne d'une mi-novembre nous sommes plongées dans un bad mood depuis quelques jours maintenant. Notre envie de soleil, de chaleur estivale et de pièces printanières ne cesse de nous hanter terriblement. Alors, pour remédier à cela, Netflix a pensé à nous en dévoilant une toute nouvelle comédie romantique qui va nous donner envie de voyager. Il s'agit de "L'amour en touriste", qui rencontre un immense succès sur la plateforme de streaming depuis sa sortie.

Prête à le regarder ? On vous dit tout ce que l'on sait sur ce film qui cartonne sur Netflix.

"L'amour en touriste", le film qui donne envie de voyager

Seulement trois jours après sa sortie, il est déjà numéro 2 des films les plus vus du moment en France sur Netflix. On parle bien entendu de "L'amour en touriste" qui a réussi à s'imposer juste derrière "Charlie's Angels". S'il rencontre un aussi grand succès, c'est pour son synopsis qui va nous donner envie de voyager. Car oui, cette comédie romantique suit Amanda, une professionnelle des voyages qui, après une rupture inattendue, accepte une mission d'infiltration afin de découvrir l'industrie du tourisme au Vietnam. Sur place, elle rencontre Sinh, un guide local à l'esprit libre qui lui propose des visites hors des sentiers battus. Et comme toute bonne comédie romantique, Amanda va tomber sous le charme de Sinh...

Au casting du film, on retrouve l'actrice Rachael Leigh Cook dans le rôle d'Amanda, que l'on a connu dans le teen movie des années 90 "Elle est trop bien". Elle joue aux côtés de Scott Ly qui interprète le guide touristique. Sans oublier Ben Feldman, qui a incarné l'un des rôles principaux dans la série "Drop Dead Diva", ainsi que Missi Pyle, qui a notamment joué dans "Charlie et la Chocolaterie".

Dès son visionnage, les internautes n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux : "L'Amour en touriste me donne envie d'aller au Vietnam sans itinéraire et d'aller là où le voyage me mènera", "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé un guide touristique de l'amour. Beaucoup d'émotion de voir ma culture, mon peuple, des lieux avec lesquels j'ai des souvenirs. Je n'ai jamais été aussi fière et honorée d'être Vietnamienne-Américaine".

Le Vietnam mis à l'honneur dans le film "L'amour en touriste"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachael Leigh Cook (@rachaelleighcook)

Comme son héroïne qui explore le pays du Dragon au fil de son séjour, nous sommes invitées à découvrir la beauté du Vietnam. De la rivière Thu Bồn à Hội An, au l’ancien et majestueux sanctuaire Mỹ Sơn, en passant par le marché animé de Bến Thành et un village paisible dans la campagne de Hà Giang, "L'amour en touriste" nous révèle toutes les richesses et le dynamisme de la culture vietnamienne.

La réalisation de ce film a permis à la scénariste de mettre à l'honneur son pays d'origine : "Il n’y a pratiquement aucun film américain se déroulant en Asie qui ne parle pas du traumatisme de la guerre. C’était important pour moi de raconter comment ça se passe maintenant. Une histoire qui parle de joie, d’amour et de célébration. Je voulais montrer une autre facette du Vietnam et le dépeindre comme un pays moderne", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour AlloCiné.

La comédie romantique est inspirée d'une histoire vraie

Pour que la comédie romantique soit réussie, nous avons besoin d'un soupçon de réalité... En effet, la scénariste du film, Eirene Tran Donohue, s'est inspirée de sa propre histoire pour écrire le synopsis de "L'amour en touriste". Tout comme son héroïne, elle a vécu une rupture difficile juste avant un voyage au Vietnam où elle a fait une rencontre décisive qui a tout remis en question sur sa vie.

Notre prochaine soirée est donc réservée pour visionner cette romance qui promet de nous faire voyager, nous donner des palpitations et nous redonner espoir en l'amour. "L'amour en touriste" est un véritable guide touristique de l'amour...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, film, voyage

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !