"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les pépites de nos sites de streaming préférés pour vous présenter les comédies romantiques qui vont nous faire aimer l'automne. 

Après l'effervescence de l'été, il faut bien se l'avouer, notre moral est au plus bas. Et ce temps gris n'aide absolument pas. Mais comment nous réconforter avec cette saison qui a cependant tant à offrir ? 

L'automne c'est pourtant le début des chocolats chauds sous la couette devant votre comédie romantique que vous aimez tant. Une histoire d'amour qui naît à la fin des vacances d'été, parsemée de rebondissements surprenants et d'un ending émouvant à souhait, tout y est pour que vous passiez une super soirée. 

Pas de raison de vous spoiler, rendez-vous sur vos plateformes préférées pour binge-watcher les comédies romantiques parfaites qui vont vous faire aimer l'automne. Voici notre sélection de 10 films à regarder sans modération. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. "Coup de foudre à Notting Hill" - Netflix

C'est LA comédie romantique iconique que l'on a toutes déjà vue une cinquantaine de fois. Mais comment se lasser ? Avec l'excellent Hugh Grant et la charismatique Julia Roberts, ils forment à eux deux le couple de ciné qui nous fait toutes rêver. Avec comme synopsis une rencontre par hasard, dans une librairie de Londres, nous nous imaginons vivre cette romance parfaite à souhait. "Coup de foudre à Notting Hill" vous mettra du baume au cœur et vous plongera dans une belle ambiance automnale. 

 

2. "Il était temps" - Prime Video

Une merveilleuse histoire du temps... Avec la belle Rachel McAdams au casting et la jeune Margot Robbie, "Il était temps" promet de vous séduire dès les premières secondes du film. Ayant le don de remonter le temps, Tim ne peut changer l'histoire, mais il peut modifier sa vie. C'est l'occasion pour lui, alors, de conquérir la femme de sa vie. À voir sans modération, tant la comédie romantique fait sensation. 

 

3. "The age of Adaline" - Salto 

Si vous avez aimé "Il était temps", vous ne pourrez qu'adorer "The Age of Adaline". Après un terrible accident, la belle Adaline cesse de vieillir. Alors âgée de 29 ans aujourd'hui, elle a vécu près de 8 décennies. Privilégiant une vie solitaire afin de ne jamais révéler son secret, Adaline rencontre le charismatique Ellis Jones qui va lui redonner goût à l'amour. Une magnifique comédie romantique, assez dramatique, qui pourrait bien devenir votre prochain film préféré. 

 

4. "Quand Harry rencontre Sally" - Prime Video 

Film incontournable des années 80, "Quand Harry rencontre Sally" met en scène le duo mythique formé par Meg Ryan et Billy Crystal. La relation entre Harry et Sally est vite devenue conflictuelle... Une fois la fac terminée, ils se rendent tous les deux à New York, mais ne se verront que cinq ans après, par hasard, dans un aéroport. Sally est fiancée à Joe, et Harry va se marier avec Helen. Toujours cinq ans après, ils se retrouvent dans une librairie, une occasion de faire le point sur leurs vies respectives : elle vient de se séparer de son petit ami et lui, de divorcer. Une amitié bien qu'improbable va naître au fur et à mesure entre eux... Comme quoi, le destin fait bien les choses ! 

 

5. "Petits coups montés" - Netflix

Et si on donnait un petit coup de pouce au destin ? Eh bien, c'est ce qu'ont fait Harper et Charlie, tous deux assistants surbookés et lassés de passer leurs journées au bureau. Ils ont la merveilleuse idée de s'unir pour pousser leurs chefs respectifs dans les bras l'un de l'autre, et ainsi avoir plus de temps libre. 

 

6. "(500) jours ensemble" - Disney+

C'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille... Voilà comment démarre la comédie romantique qui n'en est pourtant pas une, d'après la voix off du film. Cependant, le garçon en question, interprété par Joseph Gordon-Levitt, fait la connaissance de Summer, jouée par Zooey Deschanel, et commence alors une valse amoureuse. Car oui, lui attend impatiemment le coup de foudre unique alors qu'elle refuse d'être la petite amie de quiconque. À travers cette comédie romantique, vous allez suivre les 500 jours qui ont suivi leur rencontre.  

 

7. "4 mariages et 1 enterrement" - Prime Video

Un classique en termes de comédie romantique à l'anglaise... Vous retrouvez de nouveau le charismatique Hugh Grant, qui interprète Charles, un célibataire pour lequel seul son groupe d'amis compte. L'amour ne le tente pas jusqu'au jour où il rencontre Carrie, à l'occasion d'un mariage. Voilà qu'il tombe amoureux et est envahi par une passion folle pour cette jeune femme. Comme quoi, l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.   

 

8. "Ghost" - Netflix

Mon fantôme d'amour... Sam et Molly sont fous l'un de l'autre. Mais tout bascule quand le jeune homme se fait assassiner en pleine rue. À sa grande surprise, il devient un fantôme et ne peut communiquer qu'avec une voyante surexcitée. Il tente alors d'entrer en contact avec la femme qu'il aime pour l'avertir du danger qui l'attend. Une romance sensationnelle qui nous a toutes fait rêver, avec un casting de qualité ! 

 

9. "Le temps d'un automne" - Netflix

Dans la famille des comédies romantiques qui nous font aimer l'automne, on demande sans hésiter "Le temps d'un automne". C'est l'histoire d'amour improbable entre le lycéen américain cool et la jeune fille introvertie que vous adorez tant. Alors que tout oppose Landon et Jamie, voilà qu'une certaine attirance va naître pour laisser place à une belle romance. On ne vous promet pas que vous n'allez pas sortir les mouchoirs tant leur histoire est émouvante à souhait ! 

 

10. "Et si c'était vrai" - Netflix

D'après le roman éponyme de Guillaume Musso, "Et si c'était vrai" connaît un vrai succès à travers le monde entier. Alors que David s'installe dans un nouvel appartement new-yorkais, voilà qu'apparaît le fantôme de l'ancienne propriétaire, Emma. Se nouant d'amitié, malgré l'irrationalité de la situation, David va l'aider à passer de l'autre côté. 

 

Tags : disney, netflix, film, automne, amazon