Quoi ? Vous avez manqué ça ? Quelle chance... On aimerait ne pas avoir dévoré cette série espagnole en une journée et la redécouvrir. "La cuisinière de Castamar", c'est LA révélation Netflix de l'été. Focus sur cette romance aussi palpitante qu'intrigante...

"La cuisinière de Castamar" : le speech

Avant tout, il faut savoir que cette série signée Tatiana Rodríguez est une adaptation du roman du même nom de Fernando J. Muñez. L'histoire se déroule au XVIIIème siècle, sous le règne de Philippe V. Après la mort de son père, la famille de Clara Belmonte (Michelle Jenner) se retrouve ruinée. Cette dernière, agoraphobe, est ainsi contrainte de travailler au service de Diego de Castamar (Roberto Enríquez), un noble espagnol dévasté par la mort de sa femme. Le cadre est posé : centrée sur cette relation, la série met en scène une romance naissante entre ces deux personnages que tout oppose.

D'abord diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, Netflix a racheté les droits pour la mettre en ligne en juillet dernier. Elle rejoint directement la famille des séries espagnoles à succès de la plateforme, après "La Casa de Papel"ou encore "Elite".

La recette du succès

Après le succès de "La Chronique des Bridgerton", Netlix semble avoir saisi le créneau d'un succès assuré pour une série : une romance tourmentée, déposée sur un lit de château en guise de décor. Ajoutez à cela une bonne dose de secrets et intrigues au sein de la cour et vous obtenez l'un des plus gros succès de l'été !

Pourtant, personne ne pouvait présager un tel engouement pour le programme. Sa promotion ayant été presque nulle, la plateforme ne semblait pas forcément miser dessus. Les grandes vacances ont certainement dû peser dans la balance : l'été, quoi de mieux qu'une bonne idylle impossible sur un fond d'histoires à la cour ?

En route vers une saison 2

Envisageable, mais rien d'officiel ! Eh oui, bien que la saison 1 ait repris d'ores et déjà l'intégralité du roman de Fernando J. Muñez, les retombées positives de celle-ci semblent laisser envisager un deuxième volet, notamment du côté de sa créatrice, qui ne rejette pas l'idée. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : netflix, série, News Divertissement