"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée, et l'app Prime Vidéo prête à être lancée. 

Si l'un(e) veut revoir l'intégralité de la série Charmed pour une dose de sorcellerie, l'autre préfère voir le documentaire révélateur sur Britney Spears.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les catégories, parcouru tout le catalogue Prime Video et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne faudra certainement pas manquer : 'Cruel Summer'.

Une dose de nostalgie, une touche de suspense et une intrigue prenante qui laisse une tension à couper au couteau planer. Cruel Summer est la nouvelle série teen drama de Prime Video qui promet de vous captiver tout l'été. 

En 1993, un drame touche la petite ville de Skylin au Texas : Kate Wallis, l'adolescente populaire et appréciée de la communauté, est kidnappée. Personne ne sait où elle est malgré une longue année de recherche. Mais une adolescente pourrait savoir ce qui est arrivé à Kate... Jeanette Turner devient alors la personne la plus détestée du pays lorsqu'elle est accusée de ne pas avoir rapporté la disparition de Kate. 

Attention, si la série a des allures de séries policières classiques, elle cache bien son jeu. En répartissant l'histoire sur trois années bien distinctes, Cruel Summer nous transporte dans les années 90 et nous promet bien des rebondissements au fil des épisodes. 

Ne vous fiez pas aux apparences. 

Alors, attrapez votre bol de pop-corn et installez-vous confortablement devant votre TV. Vous n'êtes pas près de bouger car la nouvelle pépite de Prime Video est bel et bien la série du moment. Voici 5 raisons d'admirer 'Cruel Summer' sur Prime Video à retrouver le 6 août sur la plateforme de streaming. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Cruel Summer : un teen drama addictif

Cruel Summer - Prime Video Cruel Summer - Prime Video

Une jeune fille populaire, un bad boy séduisant, une famille avec beaucoup de secrets et une jeune adolescente un peu nerd qui rêve d'une vie glamour avec une vraie vie sociale et plus si affinités. Jusque-là, Cruel Summer a tout de la série que l'on binge-watche en un week-end et que l'on revoit sans s'en lasser. Mais attendez car l'intrigue ne s'arrête pas là. Quand Kate disparaît en 1993, personne ne sait où elle peut être, si elle a fugué ou si elle a bel et bien été kidnappée. Si toute la ville est en deuil, Jeanette, elle, vit sa meilleure vie. Désormais en couple avec le bad boy du lycée, l'ex-petit ami de Kate, et entourée d'une vraie bande de BFF, ancienne clique de Kate, elle a la vie dont elle a toujours rêvé, oui celle de Kate. Et en 1994, quand Kate est retrouvée, tous les regards sont braqués vers celle qui lui a volé sa vie. Car Jeanette aurait bel et bien vu Kate au moment de son enlèvement mais n'a rien dit. 

 

2 - Une série qui nous replonge dans les années 90

Cruel Summer - Prime Video Cruel Summer - Prime Video

Pas de doute, la nouvelle série de Prime Video smells la Teen Spirit. Les années 90 vous manquaient ? Cruel Summer vous offre un voyage nostalgique et vous transporte en 1993, en 1994 et en 1995. Ici pas de smartphone, pas d'Instagram ni de TikTok. Mais plutôt des barrettes papillon, des chockers colorés, des cheveux gaufrés et des leggings fuseaux flamboyants. L’internet qui frétille avant de se lancer, le biper qui vibre dans la poche du 501... Ça vous rappelle des souvenirs ? La série retraverse les modes que l'on a bien connues, de la musique pop au mouvement grunge, des mini-robes fleuries aux chemises à carreaux. Et on doit l'avouer, ce retour en arrière rend Cruel Summer addictive à souhait. Car si l'intrigue est déjà captivante, les sons des Cranberries rendent la série d'autant plus hypnotisante. 

 

3 - Et qui ne manque pas de rebondissements

Cruel Summer - Prime Video Cruel Summer - Prime Video

En 10 épisodes seulement, Cruel Summer parvient à jouer avec nos émotions, nous offrant des montagnes russes avec son intrigue qui nous laisse en suspend à chaque fois que les 42 minutes d'un nouvel épisode sont terminées. On apprend à aimer un personnage pour le détester juste après, à avoir de la compassion avant d'être totalement laissée bouche bée. On pense être sur la bonne piste, puis une révélation apporte un nouveau trait à notre enquête... La nouvelle série de Prime Video ne se regarde pas, elle se dévore. Et dès lors qu'un épisode se termine, on ne réfléchit pas plus de 2 secondes, on passe au suivant. Les questions fusent dans notre tête et les indices se complètent au fur et à mesure que l'histoire suit son chemin. Et jusqu'au clap de fin, Cruel Summer nous réserve plus d'une surprise. Serait-ce son intrigue digne d'un teen drama mêlée à une série thriller ? Ou sa narration divisée par trois années distinctes, qui font de cette série la pépite du catalogue d'août de Prime Video ? 

 

4 - Une série captivante et poignante

Cruel Summer - Prime Video Cruel Summer - Prime Video 
Cruel Summer revient sur trois années, trois étés qui ont marqué la vie de Jeanette Turner : les étés 1993, 1994 et 1995. Trois petites années bien différentes durant lesquelles Jeanette Turner est passée de la jeune fille gauche et attendrissante que l'on a été, à l'adolescente ultra-populaire que l'on envie, à la jeune femme la plus détestée du pays. Mais pourquoi et comment ? Cruel Summer s'impose comme un véritable puzzle, donc chaque épisode nous offre une pièce rapportée pour tenter de percer le mystère de Jeanette mais aussi celui de Kate. Mais si la série est d'autant plus captivante, c'est grâce aux émotions et aux sensations qu'elle dresse. Les doutes, les peurs, les angoisses, les joies et les fiertés des deux jeunes femmes sont palpables et pas seulement grâce au jeu d'acteur époustouflant. Car la série s'assombrit au fil des années qu'elle met en lumière, passant d'un monde heureux et chaleureux à un monde gris rempli de secrets à un monde bien plus sombre où la colère et la quête de vérité battent leur plein. 

  

5 - Une pépite facile à binge-watcher

Cruel Summer - Prime Video Cruel Summer - Prime Video

Elle a beau se passer dans les années 90, Cruel Summer nous offre tout ce dont on a besoin pour aimer et binge-watcher une série. Des problématiques modernes, de la diversité et des angoisses bien réelles. Violence, racisme, homosexualité, harcèlement, relations toxiques... La série aborde des sujets encore actuels et parfois glaçants, mais le fait bien. On n'a aucun mal à s'identifier au personnage et on a encore moins de mal à binge-watcher cette série qui nous réserve un twist de taille pour son dernier épisode nous faisant attendre avec impatience la saison 2 déjà promise. Promis aucun spoiler ! Mais s'il vous fallait une raison de plus de regarder la nouvelle pépite de Prime Video, on vous laisse découvrir la bande-annonce énigmatique de Cruel Summer à découvrir le 6 août sur Prime Video. 

 

 

Tags : série, News Divertissement