Goodbye Lady Diana… On vous dit tout sur la sortie de la saison 6 de The Crown

Téa Antonietti 11 octobre 2023

La date de sortie de la sixième et dernière saison de la série "The Crown" a été annoncée par Netflix. Voici tout ce que l'on sait sur cet ultime volet du succès de la plateforme de streaming.

Il y a quelques mois, la productrice de la royale série à succès Netflix "The Crown", Suzanne Mackie, annonçait que la saison 6 en serait l’ultime chapitre. Après 6 saisons retraçant l’histoire de la Couronne britannique, de la jeune Elisabeth, encore sous le règne de son père Georges VI, à Lady Diana et les royals debuts de son fils aîné William, la série touche à sa fin. Et pour son chant du cygne, la productrice a annoncé le ton qu’allaient prendre les épisodes : « Ça va surprendre tout le monde »…

Quand sortira la saison 6 de The Crown sur Netflix ? Plusieurs dates de sortie ? 

Encore un peu de patience pour les fans... Pour prolonger le suspense, Netflix a décidé de couper la dernière saison en deux parties, qui seront diffusées le 16 novembre pour la première et le 14 décembre pour la seconde. En attendant, les impatients se contentent d’un teaser dévoilant la reine Elisabeth, plus que jamais déterminée dans son rôle de souveraine. 

Un extrait qui n'est pas anodin, puisqu'il nous glisse un avant-goût de la fin de la série, honorant toutes les autres reines, d'après les dires de sa productrice Suzanne Mackie. Au-delà d'être LA suite tant attendue qui nous livrera l'histoire d'amour entre Lady Diana et Dodi Al-Fayed puis leur disparition, le courage de la reine face à cette ultime épreuve, ou encore la romance entre Charles et Camila assumée au grand jour... Cette sixième saison de "The Crown" marque la culmination de cette aventure épisodique, qui nous a brillamment livré l'incroyable histoire de la famille royale britannique, des années 40 jusqu'au début des années 2000...

Comment sera montrée la mort de Lady Di dans la dernière saison de The Crown ? 

L’affiche de la partie 1 de la série dévoilée par la plateforme de streaming nous montre une silhouette de dos reconnaissable instantanément. Diana. La princesse de Galles sera plus que jamais mise en avant lors de l’ultime saison, puisque les premiers épisodes retraceront la fin de ses jours, dont 3 exploreront sa mort et l'impact de cet évènement tragique au cœur de la famille royale britannique en deuil comme tous les Anglais. Seulement, l'accident de voiture funeste qui provoqua sa mort ne sera pas montré à l'écran, et la production de la série l'a justement expliqué, après de nombreuses conversations sur la façon d'aborder sa disparition. 

Une tragédie bien réelle, qui sera retranscrite de la manière la plus respectueuse et délicate possible. Diana Spencer sera une dernière fois brillamment interprétée par l'actrice extraordinaire Elizabeth Debicki. Quant au drame déchirant du pont de l'Alma, celui-ci a été mis en scène avec une précaution extrême. Redoutant le visionnage de cette séquence épineuse, les producteurs de la série ont affirmé le respect et la sensibilité qu'ils avaient priorisés. À l'issue de cet épisode difficile, on assistera à la genèse d’un nouveau chapitre plein d'espoir pour la famille Windsor, porté par son fils aîné, le prince William, et une certaine Kate Middleton qui ne va pas tarder à faire parler d'elle...

Crédits : RTL Crédits : RTL

La dernière saison de The Crown arrive sur Netflix le 16 novembre prochain et on a hâte de retrouver une ultime fois la famille royale dans le chapitre 6 de cette série historique. Prêtes à la binge-watcher ? 

Découvrez toute l'actualité divertissement ! 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi