Dune 2 : La date de sortie révélée, le deuxième volet sortira plus tôt que prévu !

Andreia Simoes 21 novembre 2023
Mis à jour le 13 février 2024

Le film distribué par la Warner, fortement impacté par la grève des scénaristes à Hollywood, voit finalement le bout du tunnel et sortira dans nos salles sombres très prochainement !

Vous faites quoi le 28 février prochain ? Si tout se passe comme prévu, nous autres chanceux en France pourrions bien profiter du deuxième volet du blockbuster Dune : Part II dès le 28 février, histoire de bien commencer l'année.

À l'origine, le film devait être la star de cette fin d'année 2023. Cependant, la grève des scénaristes a joué les trouble-fêtes, empêchant notre casting préféré, incluant Timothée Chalamet et Zendaya, en tête d'affiche, de faire la promo du film. Face à cette situation, la Warner Bros avait privilégié un report de la sortie du film au 15 mars 2024 aux États-Unis, soit le 27 mars 2024 pour l'Hexagone.

Fin de la grève à Hollywood !

Hollywood reprend du service ! La grève des scénaristes, qui aura duré près de 5 mois, est bel et bien terminée depuis le 27 septembre. Une trêve qui signifie que les acteurs et scénaristes reprennent le chemin des studios et que le casting de Dune 2 va enfin pouvoir faire le show et promouvoir le film comme il se doit. Une aubaine pour la Warner, qui saute sur l'occasion et décide d'avancer la sortie du film de deux semaines. L'objectif ? S'assurer que Dune : Part II ait toute l'attention qu'il mérite. Une initiative pour le moins très stratégique. 

Quand sort la partie 2 de Dune ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUNE (@dunemovie)

Alors, pourquoi ce changement soudain ? On peut remercier Universal d'avoir décalé la promo du film The Fall Guy avec Ryan Gosling du 1er mars au 3 mai aux États-Unis. Une occasion en or pour la Warner de grappiller quelques jours de gloire pour Dune 2. Et si tout se déroule comme prévu, la sortie anticipée en France pendant les vacances scolaires pourrait bien être la cerise sur le gâteau. Alors, retenez bien la date du 28 février !

Nouveau chapitre et nouveau casting !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUNE (@dunemovie)

À tout cela, ajoutons une pincée de nouveaux visages au casting déjà étoilé du premier volet. Florence Pugh, Austin Butler, Léa Seydoux et Christopher Walken vont se joindre à la fête, promettant une aventure encore plus palpitante sur Arrakis. Découvrez les looks du casting de "Dune : Deuxième Partie" à Paris !

En attendant février 2024, on pourra retrouver Timothée Chalamet, qui incarne Paul Areides, le héros principal de Dune, dans le rôle du jeune Willy Wonka en regardant le film le plus attendu des fêtes, Wonka, qui débarque le 13 décembre prochain dans nos salles sombres. 

 

Tags : acteur, film, Cinéma

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi