“Bridget Jones : Mad About the Boy” : Tout ce que l’on sait sur le nouveau volet de la saga !

Téa Antonietti 12 avril 2024

La Londonienne célibataire préférée des romantiques est de retour ! En 2025, les fans de Bridget Jones plongeront à nouveau en immersion dans son journal intime pour un quatrième chapitre inédit. Au programme : un scénario aussi touchant qu’émouvant et un casting 5 étoiles…

Depuis l’adaptation du roman de Helen Fielding en 2001, avec l’attachante Renée Zellweger pour incarner l’héroïne, le monde s’est identifié à Bridget Jones. Sa maladresse naturelle, sa difficulté à arrêter l’alcool, le tabac et à perdre ses kilos en trop, mais surtout, sa recherche désespérée de l’homme idéal nous touche et nous fait sourire. Une rom-com cultissime qui révèle l’actrice Renée Zellweger mais aussi les deux hommes qui lui tournent autour et remplissent les pages de son journal, à savoir Hugh Grant, dans la peau de son patron Daniel Cleaver et Colin Firth, dans le rôle de l’avocat Mark Darcy. 

En 2016, le troisième volet de la saga : Bridget Jones Baby laisse entrer dans le cœur de l'héroïne le séduisant Patrick Dempsey, dans le rôle d’un entrepreneur richissime qui serait le père de son bébé… Résultat des courses : à l’heure actuelle, Bridget Jones cherche encore l’amour ! En 2025, la romance continue avec un quatrième volet intitulé Bridget Jones : Mad About the Boy, pour notre plus grand plaisir. Voici tout ce que l’on sait sur le come-back de notre héroïne gaffeuse préférée. 

Un deuil douloureux et un amour inattendu 

Le quatrième opus de la saga Bridget Jones suit le cours des romans de l’auteure britannique Helen Fielding, la plume derrière les journaux intimes manuscrits de son héroïne. Le prochain film reprend le troisième tome de la romancière, intitulé Bridget Jones : Mad About the Boy, en français, Bridget Jones : Folle de lui. Dans le livre, on retrouve l’éternelle romantique à l’âge de 50 ans, qui tente de mener une vie de famille alors que son mari Mark Darcy - qu'elle a fini par épouser dans le précédent tome - est brusquement décédé il y a quelques années. Un deuil difficile qu’elle traverse avec ses deux jeunes enfants, William dit Billy et Mabel. Encouragée par ses amis, Bridget Jones décide de se reprendre en main, de prendre soin d’elle et de s’inscrire sur un site de rencontres ! Mais un nouvel amour va soudainement pimenter sa vie, en bien comme en mal…

Un casting exaltant 

Si les fans de Mark Darcy feront le deuil du fidèle mari de Bridget Jones en même temps que l’héroïne, cela signifie que son interprète, Colin Firth, ne répondra pas présent au casting. Pour se consoler, le retour tant attendu du séduisant Daniel Cleaver va nous faire battre la chamade toutes en cœur, ravies de retrouver Hugh Grant à l’écran après avoir manqué l’appel en 2016 pour l’opus Bridget Jones Baby

De nouveaux visages apparaîtront à l’occasion, avec en tête d’affiche le jeune acteur britannique Leo Woodall, révélé dans la mini-série Netflix One Day. Dans le rôle de Roxster, le séduisant jeune homme de 29 ans dont Bridget Jones fait la rencontre en ligne, Leo Woodall va faire chavirer le cœur de la quinquagénaire !

Le prochain opus de Bridget Jones retrouvera également Emma Thompson à la double casquette, dans la peau du Docteur Rawlings et derrière la caméra, à la production du film. Dynamique que l’actrice britannique avait adoré faire pour le précédent film en 2016. S'il n’y a pas encore de date de sortie prévue en France, selon Variety, le quatrième volet de la saga devrait sortir aux Etats-Unis le 14 février 2025, à l’occasion de la Saint-Valentin. Une délicate attention comme on les aime ! 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !

 

Tags : romantisme, Cinéma

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !