Because I've had the time of my life

No, I never felt this way before…

Pas besoin de vous dire la suite, vous la connaissez par coeur. Complètement fan de Bébé et Johnny, vous connaissez le film Dirty Dancing par coeur, vous l’avez vu environ 56 fois, vous savez danser la chorégraphie, même au moment du porter ! Vous étiez rivée devant votre télévision hier soir et plus rien ne vous échappe, ou du moins presque… 

En effet, comme tout le monde, Dirty Dancing a aussi ses petits secrets, et même si vous connaissez le film comme votre poche et que vous pourriez réciter les répliques les yeux fermés, il y a quelques détails que personne ne connait concernant le film.

Film de danse et d’amour classique des années 90, cette année, il fête ses 30 ans, eh oui, déjà ! Et pour fêter ça, Eleanor Bergstein, la scénariste, très nostalgique, a voulu faire un bon dans le passé pour se remémorer quelques souvenirs de tournage.

Et c’est à ce moment-là que nous avons pu découvrir les petits secrets du film Dirty Dancing. Bien évidemment, vous vous en doutez, comme on vous dit tout et que l’on est incapables de garder un secret, on va bien sûr partager les informations.

Voici les 10 choses que vous ignorez sur Dirty Dancing.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Patrick Swayze était le seul Johnny possible

via GIPHY

Depuis le départ, la scénariste a eu un coup de coeur pour l'acteur Patrick Swayze. C'était lui qu'elle voulait pour le film et personne d'autre. Elle lui a même dit que s’il refusait l'offre pour le rôle de Johnny, elle aurait eu du mal à s'en remettre...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Dirty Dancing aurait pu s'appeler : I was a teenage Mambo Queen

via GIPHY

Dû au titre, le film a mis du temps avant d'être accepté au Canada, qui pensait que c'était un film pornographique. La scénariste a donc dû penser à changer le titre du film et c'est à "I was a teenage Mambo Queen" qu'elle a pensé. Pourquoi ? Parce que lorsqu'elle était petite, elle prenait des cours de Mambo et, selon elle, il faut toujours s'inspirer de sa vie pour les films. 

 

3. L’avortement illégal ne devait pas faire partie du film

via GIPHY

Peu de temps avant que le film ne sorte, les producteurs ont contacté la scénariste pour faire un partenariat avec un très gros sponsor qui avait pour projet de mettre des affiches partout dans les rues, cela aurait fait un gros coup de pub pour le film. Malheureusement, ce partenariat n'a jamais vu le jour, car le fameux sponsor aurait demandé la suppression entière de la scène de l'avortement illégal. Supprimer la scène c'était faire tomber le film à l'eau, il était hors de question de le faire. 

 

4. Une scène accidentelle

via GIPHY

La scène a été tournée très tard dans la nuit, Jennifer Grey, l'actrice qui joue Bébé, était très fatiguée et surtout chatouilleuse ! Du fait qu'elle n'arrêtait pas de rigoler lorsque Patrick Swayze lui caresse le bras, ils ont dû retourner la scène en boucle et en boucle, l'acteur était agacé et exaspéré ! C'est lors du montage qu'ils ont redécouvert ces images et qu'ils ont décidé de les partager.

 

5. La scénariste connaît la fin du film

via GIPHY

La scénariste est la seule à connaitre la fin exacte du film Dirty Dancing, seulement, elle le gardera pour elle. Elle pense qu'il est important que chacun s'imagine sa propre fin, surtout s’il y a une potentielle suite...

 

6. Jennifer Grey et Patrick Swayze avaient déjà joué dans un film ensemble avant Dirty Dancing

via GIPHY

Avant qu'ils ne se retrouvent en tête d'affiche du film Dirty Dancing, les deux acteurs s'étaient déjà rencontrés auparavant. En effet, les deux avaient joué ensemble en 1984 dans le film l'Aube Rouge. 

 

7. Amoureux dans le film, mais pas dans la vraie vie...

via GIPHY

Contrairement à ce que l'on pense, leur alchimie était vraiment fictive. Désolées de gâcher le mythe mais Patrick Swayze ne supportait pas Jennifer Grey, déclarant que celle-ci faisait beaucoup de caprices et que l'équipe était obligée de retourner des scène, car Jennifer avait fait n'importe quoi. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Baignade en plein hiver  

via GIPHY

La fameuse scène du lac a été filmée en plein mois d'octobre en Caroline du Nord, il faisait tellement froid que le réalisateur n'a pas pu filmer de gros plans car les acteurs avaient les lèvres bleues. 

 

9. Les trucages du film 

via GIPHY

L'histoire du film se passe en été. Or, celui-ci a été tourné au mois d'octobre. Le feuillage des arbres dans les scènes extérieures a donc été passé à la bombe de peinture verte pour masquer le fait qu'ils étaient en plein automne. 

 

10. Le saut

via GIPHY

Dans le film comme dans la vraie vie, Jennifer Grey était terrorisée par cette scène qui a rendu le film mythique. L'actrice refusait tous les entrainements de ce fameux saut, celle-ci a même déclaré au réalisateur qu'elle ne ferait le saut qu'une seule fois et que ce serait pour le film, ce qui fut le cas.