"On laisse pas bébé dans un coin".

Dirty Dancing fait laaaaaaaargement partie de vos classiques depuis le jour où votre mère vous a assise devant la télévision avec la fervente envie de vous prouver que si, un homme ça sait danser. 

Et force est de constater que depuis que vous avez fait la connaissance du pas de bourré de Patrick Swayze, il vous est impossible d'en douter. 

Mais s'il y a une chose qui a largement contribué au succès du film, c'est assurément le cadre dans lequel il a été tourné. La pension Kellerman, son concours de miss, ses cours de danse face au lac et ses soirées loto, le tout dans une ambiance so années 60. Vous rêveriez d'y passer vos prochaines vacances et de vous glisser dans les espadrilles de bébé le temps d'un week-end ? 

Eh bien... C'est possible ! 

Non, vous ne rêvez pas. De son vrai nom, le Mountain Lake ne se trouve pas exactement dans les Catskills comme indiqué dans le long-métrage mais dans l'état de Virginie.  

L'hôtel, qui avait été choisi pour ses prix de location abordables à l'époque, n'a rien perdu de sa célébrité et organise même des week-ends à thème Dirty Dancing où vous pouvez bénéficier d'une véritable immersion.

Projection du film, bal, cours de danse, chasse au trésor et concours de lancers de pastèque : tout y est pour que vous passiez un véritable moment dans la beau de Bébé. Vous pouvez même pousser le vice jusqu'à louer la même chambre-cabine que l'héroïne si vous le souhaitez. 

Mais ce rêve organisé n'est cependant disponible que 3 week-ends par an ! Il faut donc se ruer sur les places... On parle budget ? Comptez à partir de 300€ par personne. 

Pas donné mais jusqu'où seriez-vous prête à aller pour revivre le film culte de votre adolescence ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Source : Dirty Dancing
Source : Giphy

 

On se refait la choré' finale pour le plaisir ? 

 

Photo de couverture : ©DirtyDancing

 

Tags : sommeil