Cette année, vous avez envie de changement dans votre quotidien ! Vous avez envie de devenir une nouvelle personne, en changeant certaines de vos routines : aller chercher le pain à vélo ou à pied, consommer mieux, ne plus dépenser pour des broutilles, faire du sport 3 fois par semaine... Oui bon, on sait toutes qu'on a pris ces résolutions pendant le réveillon du Nouvel An, en ayant bu deux ou trois coupes de champagnes en trop ! 

On va plutôt prendre des décisions au jour le jour, ce qui ne change pas trop de l'année dernière en fait, en freestyle un peu !

Mais pour l'édition 2022 de la Saint-Valentin, vous avez envie de réinventer cette journée sous le signe de l'amour et du romantisme... en créant votre propre carte personnalisée à 100%. Finis la carte kitsch que tu cours vite acheter au premier bureau de tabac, au dernier moment bien entendu et tu te retrouves avec celle où il y a marqué : "Je t'aime plus... que mon iPhone! Bonne Saint-Valentin mon cœur!". Bref, vous avez compris l'idée de "kitsch" !

Si vous êtes prête à vous surpasser pour offrir la plus belle carte d'amour à votre moitié, lisez attentivement nos précieux conseils, mais surtout : amusez-vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - Le plus important : la première page !

Pour impressionner votre amoureux en cette journée, votre carte doit lui taper dans l'œil ! On va alors commencer par tout donner sur la première page. Vous pouvez créer une petite pochette en papier sur le devant où vous y ajoutez une citation qui vous ressemble, de petits cœurs ou un dessin si vous avez des "skills" en dessin ! On ne parle pas des bonhommes en bâtons, oups.

Surprenez-le et faites-le rire ! Passons maintenant à l'intérieur de la carte de Saint-Valentin.

2 - Écrivez des petits mots doux

Vous êtes plutôt de la team j'ai déjà écrit le texte dans les notes de mon portable il y a des semaines, ou de la team "au secours", j'écrirai le texte au dernier moment sur la carte, sur le canapé entre deux séries ? Peu importe de quelle team vous faites partie, le plus important, c'est que vos mots viennent du cœur.
Si vous voulez un texte original, qui fera aussi plaisir à votre moitié, vous pouvez écrire un poème, une charade, une devinette ou si vous voulez vous prendre pour Guillaume Apollinaire, optez pour un calligramme, en dessinant la forme d'un cœur ou vos silhouettes pour personnaliser au max la carte ! Effet garanti !

Vous pouvez toujours prendre des modèles de textes d'amour pour vous inspirer ! Pas de panique, les filles !

3 - Osez la couleur

Changez les couleurs basiques de la Saint-Valentin pour des couleurs pop et colorées qui mettront du peps et des paillettes dans votre vie (bien vu, Inès !) ! Le rose, le jaune, le bleu et le violet sont des couleurs tendance, à tester sans modération dans la carte.

Attention juste à ne pas tomber dans le modèle de carte d'enfants, avec des gribouillis et des couleurs partout !

4 - Illustrez de plusieurs photos

Pour une carte personnalisée à votre amour, illustrez-la de plusieurs photos de votre couple ! Faites des collages, coupez, collez, et le tour est joué ! Courage, vous avez un bon début de carte originale pour la Saint-Valentin. C'est comme du scrapbooking, au final !

5 - Superposez les matières

Pour jouer avec la forme de la carte, si vous avez des tissus ou rubans chez vous, laissez votre créativité déborder ! À vous les froufrous, les pompons et les franges en papier mâché, à coller à l'infini sur la carte. Optez pour les reliefs, ça fera toute la différence !

6 - Dernier conseil : amusez-vous !

Finalement, le plus important lors de la création de votre carte 100% personnalisée pour la Saint-Valentin, c'est de s'amuser et de savoir ce que l'autre peut aimer ! Mettez-y tout votre cœur, en écrivant des mots d'amour remplis de couleurs et de petits cœurs pour dire à quel point votre amour est fort et sincère !

 

Tags : couple, saint valentin, diy