C'est la fin de l'été, l'automne pointe déjà le bout de son nez. Avec la nouvelle saison naissent de nouvelles envies. S'il est encore difficile de s'évader physiquement, heureusement, on peut toujours s'évader depuis chez soi, grâce à une déco inspirée de pays plus ou moins lointains. Et si l'heure était au changement ? Fini cette déco qui vous sort par les yeux depuis trop longtemps déjà ! Zou ! On change tout pour créer un nouvel univers, plus cocooning, plus sobre ou aux saveurs de myrte et d'encens. 

Que vous soyez plus branché pays du nord, esprit oriental ou adorateur de la saison de l'automne, tout ce que vous voulez, vous le trouverez chez CASA pour la rentrée. La marque a usé de créativité pour proposer une collection complète, aux inspirations multiples, qui comble le moindre de nos caprices. Comble du confort, CASA vous propose, de découvrir la nouvelle collection de façon immersive, en vous plongeant (littéralement) dans une visite virtuelle de leur catalogue grâce à une expérience shopping virtuelle pas piquée des hannetons ! 

Découvrez, sans plus attendre, les 3 grandes tendances de l’automne qui vont vous faire complètement craquer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Cap sur la Scandinavie, pour un intérieur plus hygge que jamais !

Envie d'apporter un peu de sérénité et d'apaisement à votre intérieur ? Misez sur l'esprit hygge. Très en vogue depuis quelques années, ce concept tout droit venu des pays du nord est un mot pour qualifier une atmosphère chaleureuse et qui appelle à la détente. Tout ce dont on a besoin, finalement, pour profiter des longs après-midi entre amants, lovés au coin de la cheminée ou emmitouflés sous un moelleux plaid.

Comment apporter du Hygge spirit chez soi ? C'est très simple, il faut miser sur des matières à la fois brutes et chaleureuses : d'épaisses couvertures en laine, une overdose de coussins, des canapés confortables à souhait... Un seul mot d'ordre : le plaisir (et le bois ! Quand on est hygge, on aime beaucoup le bois).  

2) Envie de voyager ? Et si vous apportiez un peu de culture berbère chez vous ?

Vous avez des envies de princesse du désert ? Pourquoi ne pas apporter un peu du savoir-faire des Berbères dans votre salon ? Véritable appel au prélassement, les poufs et autres tapis fluffy apporteront de la chaleur à votre intérieur en un claquement de doigts. Ici aussi, le bois est de mise, mais ce n'est pas le même qu'en Scandinavie. Aux pièces massives, on préférera les paniers travaillés et les chaises ajourées (esprit moucharabieh). Côté couleurs, on mise sur des tons chauds. Le but, réchauffer l’atmosphère pour oublier le vent glacial qui souffle dehors.

Pour la touche finale, on mise sur des tapis à motifs qui nous donneront envie de nous rouler par terre pour oublier la pluie qui tombe depuis des heures déjà.  

3) Apportez un peu de chaleur grâce aux couleurs inspirées de l'automne !

Vous aimez les atmosphères sobres et élégantes, dans des tons sombres et profonds ? Pourquoi ne pas partir d'une toile blanche, faite à partir de tons francs en twistant le tout avec des touches de couleurs inspirées de l'automne et de la nature ! Le secret d'une composition réussie ? Jouer avec un large camaïeu de couleurs : vert profond, orange citrouille ou noir d'ébène... Au fur et à mesure des petits détails, vous créerez un espace singulier, qui sera jalousé par toutes vos connaissances. 

La pièce maîtresse sur laquelle vous allez forcément craquer ? Un canapé tout fluffy, qui vous donne envie de vous lover dedans, des heures durant. Qu'en est-il de la touche finale ? Misez sur des photophores, grands ou petits, pour venir sublimer la pièce à l'aide de la lumière chaleureuse des chandelles

 

LET'S SHOP

 

Tags : idée déco