'Oops I did it again'

Vous avez encore craqué sur une babiole trouvée sur le chemin des courses que vous allez déposer sur votre commode à babioles entre les coquillages que vous aviez ramassés sur la plage l'été dernier et un faux cactus ramené de Maison du Monde.

Vous avez l'âme d'une véritable aventurière et vous décorez votre intérieur tel un tombeau secret d'Indiana Jones. Collectionneuse en tout genre, cet article est fait pour vous ! 

Votre appartement ressemble-t-il davantage à un musée de souvenirs et petits objets décoratifs en tout genre qu'à un intérieur minimaliste ? Vous êtes sentimentale et même les objets les plus inutiles semblent raconter une histoire à vos yeux qui les rend indispensables.

Que ce soit un beau poster de votre tableau préféré, une hypnotisante lampe à lave ou bien des livres décoratifs qui vous rappelleront vos passions, chaque objet reflète une part de notre personnalité.

Lancez-vous dans une aventure à la recherche d'objets déco en tout genre qui sublimeront votre intérieur à votre image. Prêtes à vous évader ? Découvrez notre sélection de 10 objets déco qui n'ont aucune utilité à part sublimer votre nid douillet ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. De jolis posters

Utilité : 0/10. Les posters ne prendront pas vie alors vous pouvez leur glisser tous vos secrets, ils ne risquent pas d'être répétés. 

Esthétique : personnalisable. Optez pour les designs qui vous plaisent, les paysages que vous aimez, les portraits, les dessins abstraits ou les peintures, les posters vous permettent d'habiller vos murs. 

 

2. Une décoration murale

Utilité : 0/10. Pas plus utile que les posters.

Esthétique : mystérieuse. Pourquoi donc nos grands-parents s'acharnent-ils à accrocher de la vaisselle au mur et toutes sortes de babioles ? Croyez-nous, les décorations murales sont tendance et permettront d'ajouter de la décoration sans perdre de l'espace ! 

 

3. L'herbe de la pampa

Utilité : 0/10. Loin d'être le graminé préféré des allergiques du printemps, cette fleur n'aura comme utilité que sa beauté.

Esthétique : bohème. Comme une impression de vivre dans un chalet au bord d'un lac, l'herbe de la pampa est la touche bohème qui apportera sérénité et douceur à votre intérieur. Et si vous n'avez pas l'occasion d'en cueillir ou que vous êtes allergique, optez pour de la fausse herbe de la pampa. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. les fausses plantes

Utilité : 0/10. Les plantes naturelles ont de nombreux bienfaits sur notre environnement, mais pour celles qui n'ont pas la main verte, s'occuper d'une plante se révèle être une véritable épreuve. 

Esthétique : naturelle. Et bien qu'elles n'aient rien de naturel, les fausses plantes grasses permettent d'ajouter cette touche végétale qui rendra vivant votre intérieur. 

 

5. Un globe

Utilité : 0/10. Plutôt pratique pour visualiser notre monde ou bien même choisir au hasard une destination de voyage, mais rappelons-le, la situation ne s'y prête pas. 

Esthétique : aventureuse. Idéal pour avoir l'air d'une globe-trotteuse, le globe terrestre est la touche déco parfaite pour celles qui aiment se donner un petit savant. À déposer à côté d'une pile de livres pour multiplier les effets.

 

6. Les cloches

Utilité : 0/10. L'utilité des cloches est variable selon ce que vous y mettez en dessous : bijoux, guirlandes, fromage ? 

Esthétique : douce. Elles permettent d'habiller n'importe quel objet. Tout ce qui sera sous une cloche sera sublimé. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le paravent

Utilité : 0/10.  Le paravent permet de créer une séparation sans posséder les caractéristiques d'une porte.

Esthétique : cachotière. Même s'il ne protège ni du bruit ni du froid, le paravent permet de créer un jeu avec les espaces. À placer au centre d'une pièce, en tête de lit ou bien pour le coin dressing, il apportera une légère intimité.

 

8. coussin de sol

Utilité : 0/10. Plutôt joli mais qui refuserait le canapé pour un coussin au sol ?

Esthétique : méditative. Pour celles qui aiment méditer, le coussin au sol à la fois confortable et tendance vous permettra de vous recentrer. 

 

9. lampe à lave

 

Utilité : 0/10. Les lampes, dont la fonction principale n’est pas d'éclairer, restent un mystère. Les années 60 nous ont donné de nombreux objets déco peu utiles mais particulièrement décoratifs. 

Esthétique : hypnotisante. Lampe phare des années 60, elle risque de vous distraire pendant plusieurs heures. Des bulles qui montent, descendent, se transforment, sous notre regard émerveillé pour donner du pep's à notre déco.

 

10. Livres décoratifs

Utilité : 0/10. Lisez-les et ça vous sera utile ! 

Esthétique : intello. Que vous les lisiez ou non, habillez votre bibliothèque avec de jolies livres. Des livres de mode, d'art, d'architecture et bien d'autres permettront de montrer à tous vos convives vos superbes choix de lecture.

 

Let's shop !