Férue d'art urbain et de mystères, cette nouvelle vous laissera sans voix !

Banksy, le célèbre anonyme, pose ses bagages à Paris pour quelque temps. L'artiste sera exposé dans le tout nouveau centre d’art urbain qui va ouvrir ses portes sur la Seine. Fluctuart est une ancienne péniche qui exposera sur 1 000 m2 des œuvres urbaines. 

Le street-artist fait très souvent parler de lui, connu pour sa mise en scène, et c'est à Venise qu'on l'a retrouvé la semaine dernière. L'artiste a déplié, sur la très célèbre place Saint-Marc, durant la Biennale d'art contemporain qui s'est ouverte le 11 mai, son propre stand de peintures à l'huile. Neuf tableaux qui, assemblés, forment une fresque représentant un immense paquebot dissimulant le paysage bien connu de Venise avec ses monuments.

À moins de vivre dans une grotte, vous vous souvenez aussi forcément de la vente aux enchères de Londres. Il y a 1 an, une œuvre du mystérieux artiste s'était autodétruite au moment de la vente, la foule en délire partout dans le monde, sur les réseaux sociaux. On attend autant de surprise et de revendication pour sa nouvelle exposition à Paris.

L'exposition a largué les amarres au port du Gros Caillou dans le VIIe arrondissement, et lève son pont courant juin 2019 pour y laisser naviguer les fans, les curieux et les férus d'art urbain. 

L’entrée sera gratuite et l’on pourra accéder sur trois niveaux différents à une collection permanente, des expositions temporaires et des interventions régulières de spécialistes. Entre une librairie spécialisée sur le street-art, des événements créatifs sur son rooftop, et même des concerts de soul et d’électro, la Seine risque d'être mouvementée tout l'été. 

L'artiste qui marque son territoire un peu partout dans le monde s'installe aujourd'hui à Paris au plus grand bonheur des Parisiens...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-