Ces 3 signes astro ont de grandes chances de trouver l'amour d'ici la fin de l'année 2023

Juliette Gour 05 juin 2023

Les mois qui arrivent pourraient bien être particulièrement mouvementés. La faute à Vénus qui a décidé de se muer en Lion et de n'en faire qu'à sa tête.

Que vous réserve la fin de l'année 2023 ? Croyez-le ou non, mais la fin de l'année sera plus pimentée que prévu. La faute à Venus qui passera en Lion dès le 5 juin et restera au-dessus de nos têtes jusqu'au 8 octobre. La planète de l'amour est celle qui gouverne les Taureau et les Balance. Elle a une influence directe sur nos envies charnelles et sur l'amour que l'on peut ressentir, pour soi mais surtout pour les autres. Lorsque Venus est de notre côté, nous sommes généralement plus réceptifs à la séduction et à la sensualité.

Doit-on se méfier de la rétroigrade de Vénus ? 

Mais attention, lorsque Vénus rétrograde, c'est tout l'inverse qui se produit : tout semble aller de travers dans les relations. Les émotions sont bloquées et troublées par cette planète qui a décidé de rebrousser chemin. Vénus sera d'ailleurs en rétrograde du. 22 juillet au 3 septembre, il est donc possible que certaines relations soient perturbées à ce moment précis de l'année. Il faudra également veiller à bien mûrir chaque prise de parole et chaque choix. Pour certains natifs en revanche, la période de rétrograde de Vénus est une période propice à la création, veillez à accueillir cette rétrograde positivement pour en tirer les meilleurs résultats. 

Cette période de Vénus en Lion sera également particulièrement propice aux nouvelles expériences et aux opportunités. Certains natifs seront particulièrement influencés par Vénus et pourraient même, d’ici quelques semaines, trouver l'amour avec un grand A.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Gémeaux semblent enfin se connecter à leurs émotions

Le Gémeaux, d'ordinaire peu loquace en matière de sentiments (un comble pour un signe qui a la langue bien pendue), pourrait bien mettre toutes ses habitudes de côté pour se livrer à cœur ouvert sur ce qu'il ressent. Vénus en Lion l'aide à y voir plus clair et lui permet de comprendre ce qu'il se passe dans son corps et dans son cœur. Ainsi, le Gémeaux n'hésitera pas à se déclarer et osera enfin dire ce qu'il ressent à cette personne si spéciale. Mais attention, cette fougue nouvelle pourrait bien pousser les natifs du signe à s'emballer et à se perdre dans des débats qui n'ont ni queue ni tête.

Même si l'excitation de la nouveauté se fait ressentir, il est essentiel de prendre le temps de mûrir ses paroles pour ne pas qu'elles dépassent la pensée. Il est également essentiel de prendre le temps d'écouter l'autre pour ne pas l'étouffer avec toutes ces déclarations. En d'autres termes, les Gémeaux semblent galvanisés par une relation nouvelle, mais devront prendre sur eux pour ne pas tuer la relation dans l'œuf.

Les Lions trouvent leur âme sœur en eux-mêmes

Aimer les autres, c'est bien. Mais s'aimer profondément c'est encore mieux. Pendant cette période, Vénus invite les Lion à se focaliser sur eux-mêmes pour qu'ils comprennent enfin à quel point ils sont exceptionnels. L'amour passe aussi par le self love et il est essentiel de se focaliser dessus pour espérer trouver une certaine stabilité dans sa vie amoureuse. Difficile d'aimer l'autre lorsque l'on ne s'aime pas soi-même.

En prenant le temps de se focaliser sur soi, le Lion comprendra ce dont il a réellement besoin et y verra ainsi plus clair. Cette période pourrait d'ailleurs être le point de départ d'une toute nouvelle dynamique dans la vie des natifs du signe. Les choses pourraient bien changer rapidement mais pour cela, il est nécessaire que le Lion prenne le temps de faire le point avec soi-même. Les astres sont formels, le moment est venu de vous préoccuper que vous, quoi que puissent en penser les autres.

Les Verseau sont plus romantiques que jamais

Vénus aura tendance à exacerber toutes les émotions romantiques de Verseaux. Ces derniers écouteront (pour une fois) leurs désirs profonds et comprendront qu'ils méritent de trouver la personne parfaite pour répondre à ces besoins. C'est pris d'envies nouvelles que les Verseau partiront en explorations, partageant au passage d'intenses conversations avec les personnes qui l'entourent. L'amour pourrait d'ailleurs pointer le bout de son nez au détour d'une conversation passionnée, comme ça, sans crier gare.

Cette nouvelle dynamique permettra également aux Verseau de se détacher des anciennes blessures et des choses qui encombrent l'esprit. C'est une toute nouvelle étape émotionnelle qui démarre pour les natifs de ce signe. Afin d'en profiter autant que possible, il est essentiel que les Verseau parlent sans retenue et qu'ils n'aient pas peur d'exprimer ce qu'ils ont au plus profond de leur cœur.

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi