La fin de l'année est proche et apporte avec elle le renouveau d'une année qui promet d'être déjà grandiose. On le sait, le solstice d'hiver est le jour le plus court de l'année. Cette année, il tombe le 22 décembre et marque le début de la période de Yule, la fête du solstice d'hiver. Cette vieille célébration païenne est pleine de significations : fin d'un cycle, début d'un nouveau, une période porteuse d'espoir... En bref, c'est une période qui appelle à l'optimisme et à se projeter dans l'année à venir.
Si les jours commenceront à rallonger dès le lendemain du solstice d'hiver - signifiant au passage que l'été n'est finalement plus si loin que ça - cette période marque également un grand changement pour certains natifs du zodiaque. Cette date marque l'entrée dans la saison du Capricorne, un signe souvent jugé froid, distant et avec un certain penchant pour la retenue.
Découvrez sans attendre quels seront les signes astrologiques les plus impactés lors de cette période.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)
Cancer, du chamboulement dans votre vie amoureuse
Il semblerait que la saison du Capricorne s'annonce positive pour les natifs du Cancer. Le signe le plus fleur bleue du zodiaque a de grandes chances de trouver son bonheur pendant cette période de changements influencée par le solstice d'hiver. Avec le Soleil dans leur septième maison, les natifs du signe auront beaucoup de chance en amour. Ainsi, il se pourrait bien que des changements se manifestent du côté de leur vie amoureuse dans les jours qui suivent cet évènement astral. Les natifs en couple seront plus connectés que jamais à leur partenaire et garderont auprès d'eux leur moitié, pour toute la durée de l'hiver (au moins).
Lion, une fine d'année sous le signe du travail
Que les amis Lion se rassurent, cette période pourrait être couronnée de succès et d'accomplissements. Pourquoi ? Parce que le Soleil, signe associé aux natifs du Lion, traverse leur sixième maison, celle du travail et de la santé. Il y a donc de fortes chances que la fin d'année (ou le début de 2024) soit couronnée de succès dans le domaine professionnel. C'est également la période idéale pour vous remettre au sport, pour prendre soin de votre santé ou pour réfléchir à une nouvelle routine. Quel que soit votre choix, continuez à travailler dur et votre labeur sera généreusement récompensé.
Verseau, ne vous laissez pas envahir par vos peurs irrationnelles
Pour le Verseau, c'est une période qui risque d'être un peu plus tumultueuse. Le Soleil en Capricorne aura tendance à vous influencer de façon négative. Vous risquez d'être préoccupé par d'anciennes angoisses et des peurs refoulées pourraient refaire surface sans crier gare. Mais ne vous laissez pas avoir par ses souvenirs paralysants, ce n’est qu'en maintenant le cap que vous arriverez à passer la tempête sans trop de dégâts. Ne retombez pas dans vos vieilles (mauvaises) habitudes, sans quoi, vous risquez de perdre des plumes avant l'arrivée de la nouvelle année. Ne vous laissez pas abattre et essayez de rester optimiste, malgré les épreuves.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro
Tags : astro, Astrologie, horoscope