Voici les 3 signes astrologiques qui ont de grandes chances de vivre une rupture en 2023

Juliette Gour 10 mai 2023

Assurément, l'année 2023 ne rimera avec romance pour tout le monde. Ces 3 signes astrologiques ont de grandes de vivre une rupture dans les mois qui viennent.

Si pour certains natifs, l'année 2023 rime avec amour, il est possible qu'il ne dure pas toujours. Pourquoi ? Parce que les astres, farceurs, semblent bien décidés à se jouer de nous et à n'en faire qu'à leur tête. Entre les rétrogrades de Mercure, les pleines lunes et les différents mouvements astraux, l'année 2023 sera particulièrement chargée.

Pour certains natifs, il sera même essentiel de reconsidérer sérieusement leur vie sentimentale. Cette introspection pourrait même mener jusqu'à la rupture (nécessaire). Mais n'ayez crainte, après la pluie vient toujours la lumière et cette rupture, si abrupte sur le papier, pourrait bien apporter un vent de renouveau dans le quotidien des natifs qui convoleront en solitaire. 

Découvrez sans attendre quels sont les 3 signes du zodiaque qui connaîtront une rupture cette année.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Lion, écoutez l'influence de Saturne 

Avec Saturne dans votre ciel depuis le 7 mars, il est possible que vous soyez en train de vivre de grands changements, y compris dans votre vie sentimentale. Vous commencez à entrevoir ce dont vous avez besoin pour vous épanouir dans votre quotidien et cela passe par une vague de renouveau : nouveau boulot, nouvelles envies et nouvelles relations. 

Les astres vous invitent cette année à reconsidérer vos relations. Vous avez peut-être vécu une rupture récemment ou vous la sentez se profiler à l'horizon, ce n'est pas pour rien. Vous avez besoin de vous retrouver avec vous-même pour faire le point sur tous les aspects de votre vie et pour le faire du mieux possible, vous devez éliminer tous les potentiels éléments perturbateurs qui peuvent vous dérouter sur le chemin de votre introspection. 

Uranus vous aidera tout au long de l'année à amorcer de grands changements dans votre vie et cela peut passer par une rupture, certes violente, mais nécessaire pour vous permettre de renaître de vos cendres. Vous avez besoin de focaliser votre attention sur un seul des aspects de votre vie et les astres ne manqueront pas de vous le rappeler. Saturne vous empêchera même de nouer des relations durables. Seuls les papillonnages seront acceptables pour vous, car vous n'êtes pas encore prêt pour vous engager émotionnellement avec quelqu'un. 

Considérez l'année 2023 comme une année blanche du point de vue de vos sentiments. Si l'idée paraît un poil déprimante sur le papier, elle vous aidera à vous (re)trouver émotionnellement. Gardez le cap, ces prises de conscience ne sont pas vaines et vous aideront à devenir une meilleure personne.

Vierge, le moment est venu d'assumer vos responsabilités

Il est possible que depuis le début de l'année, vous nagiez en eaux troubles dans certaines de vos relations. Il est plus que temps de clarifier les choses et d'affronter la vérité. Il est possible que vous ayez accumulé trop de rancœur vis-à-vis de certaines personnes et le moment est venu de vous éloigner de ces éléments perturbateurs qui vous empêchent de trouver une certaine stabilité dans votre quotidien.

Le problème qui va se poser cette année, c'est que vous allez devoir essayer de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à vous engager durablement dans vos relations. Peut-être que c'est à cause de votre quête perpétuelle de la perfection qui finit toujours par vous mettre des bâtons dans les roues. Le moment est peut-être venu pour vous de faire un travail d'introspection pour comprendre ce dont vous avez réellement besoin pour vous épanouir dans une relation. Pluton vous aidera à éclaircir les choses. La planète de la métamorphose sera dans votre ciel entre le 23 mars et le 11 juin et vous offrira les clés nécessaires pour modifier durablement votre quotidien. 

Arrêtez de vous amouracher de personnes qui ne vous méritent pas ou qui ne vous aident pas à évoluer dans le bon sens. Servez-vous des apprentissages de vos précédentes relations pour faire les bons choix. Vous avez besoin de vous sentir bien dans une relation pour révéler tout votre potentiel alors ne perdez pas votre temps avec des gens qui ne vous méritent pas.

Si jamais vous êtes en couple, ces différentes prises de conscience qui ponctueront votre année pourraient bien vous pousser à vous séparer de cette personne qui n'apporte que du négatif dans votre vie. Le temps est venu pour vous de prendre les bonnes décisions.

Verseau, il est temps de faire le grand ménage

Vous avez envie de vous évader et de partir vers de nouvelles contrées ? Le moment est peut-être venu de vous séparer de ce qui vous empêche d'avancer vers le positif... Cela peut-être de vieilles valises de ressentiments ou bien un partenaire qui empiète un peu trop sur votre territoire ou sur votre volonté d'aller vers quelque chose de plus positif pour vous. Il est possible qu'au cours de l'année, certains doutes viennent hanter votre esprit en ce qui concerne votre partenaire. À vous de vous poser les bonnes questions pour essayer de comprendre d'où vient ce doute. Cela peut être lié à la relation en elle-même ou à une blessure que vous n'arrivez pas à oublier.

Il est possible que cette année, vous ayez une prise de conscience d'un point de vue émotionnel (c'est d'autant plus vrai pour les personnes nées entre 1994 et 1996). Il est temps de mettre de l'ordre dans tout ça et d'éclaircir certains points clés dans la relation que vous entretenez avec votre partenaire. Saturne vous aidera à vous focaliser sur l'essentiel, mais il se peut que cette prise de conscience ne se fasse pas forcément en douceur. Une chose est sûre, vous en avez assez d'inlassablement reproduire les mêmes schémas toxiques et il est plus que temps pour vous de vous sortir de cette situation qui ne mène à rien. 

Parfois, la meilleure solution est de laisser partir le partenaire pour mieux le retrouver par la suite. Pour le moment, vous avez besoin de vous focaliser sur vous-même et l'année 2023 sera riche en découvertes pour vous. Ne vous privez pas de certaines opportunités pour une relation qui vous empêche d'avancer dans la bonne direction. Pour toutes ces raisons, la rupture pourrait bien être un passage obligé pour vous cette année. Mais point besoin de dramatiser, le meilleur reste à venir et vous le savez.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur votre signe du zodiaque en consultant notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi