Les personnes nées entre 1994 et 1996 vont connaître de grands chamboulements en 2023

Juliette Gour 13 mars 2023

Vous approchez de la trentaine ? Sachez que vous allez peut-être vivre les mois les plus rocambolesques de votre vie cette année. Préparez-vous, ça va secouer.

Attachez votre ceinture, si vous êtes nés entre janvier 1994 et avril 1996, l'année 2023 risque d'être forte en chamboulements. La raison de ce chamboulement ? Un évènement astral survenu le 7 mars 2023. Ce grand évènement, c'est le retour de Saturne. La planète de la restriction et de la responsabilité a fini sa révolution (qui dure quand même 2 ans et demi). C'est donc la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. Sa révolution étant particulièrement longue, il lui faut à peu près une trentaine d'années pour effectuer un cycle complet. Pour les personnes nées entre 1994 et 1996, Saturne se trouve à la même position que lors de leur naissance. 

Pourquoi est-ce qu'un retour de Saturne est synonyme de grands chamboulements ? 

Parce que le retour de la planète coïncide généralement avec une nouvelle étape décisive dans la vie d'une personne. C'est la fin d'un cycle de 30 ans (et le début d'un nouveau). Ainsi, toutes les personnes qui ont entre 27 et 30 pourraient bien connaître de grands changements dans les mois qui viennent et c'est entièrement lié à Saturne. Si la période qui arrive ne sera pas de tout repos, elle reste néanmoins une opportunité pour mettre de l'ordre dans sa vie ou pour trouver de nouveaux objectifs. 

En bref, 2023 se présente comme une année décisive et on vous explique pourquoi. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

À quoi est-ce que l'on doit s'attendre d'un retour de Saturne ? 

Si la croyance populaire nous pousse à croire que, comme la rétrograde de Mercure, le retour de Saturne est un "mauvais présage astral", dans les faits, on peut lui prêter de nombreuses interprétations et il est même possible de tirer de nombreux bénéfices pendant cette période. Saturne va évidemment avoir une grande influence sur les personnes nées entre 1994 et 1996, c'est un fait, mais la planète de la rigueur peut surtout apporter un peu plus d'organisation et de clarté. Par exemple, c'est le moment parfait pour vous pencher sur toutes les choses que vous avez mises en suspens ou toutes les choses que vous remettez sans cesse à plus tard.

Pendant presque 3 ans, vous serez invité à assumer vos responsabilités. C’est le moment ou jamais d'aller fouiller dans vos souvenirs pour faire le vide et vous débarrasser de toutes ces choses qui encombrent votre vie ou votre esprit. L'idée, c'est de ne garder que les choses qui sont réellement positives dans votre vie et de faire en sorte de mettre toutes les chances de votre côté pour vous accomplir et réaliser vos rêves. 

Si Saturne est une planète un poil intransigeante, elle sait aussi se montrer généreuse avec les personnes qui le méritent. Si vous assumez vos responsabilités et que vous travaillez dur, Saturne saura vous récompenser en vous offrant de nouvelles opportunités ou en vous permettant de vous accomplir dans certains domaines. Mais attention, elle peut aussi se montrer vicieuse. Si vous décidez de ne pas suivre l'énergie que Saturne essayera d'insuffler dans votre quotidien, que vous refusez de travailler sur vous-même ou que vous ignorez vos responsabilités, vous risquez d'être brutalement rappelé à l'ordre. 

Saturne en Poissons, à quoi doit-on s'attendre ? 

L'association de Saturne et du Poissons semble assez intéressante. Si sur le papier, on peut imaginer un certain conflit entre la planète de la rigueur et l'esprit libre du dernier signe du zodiaque, ils sont pourtant assez complémentaires. Pendant 2 ans et demi, le quotidien sera bercé par une certaine rigueur, des limites nouvelles, mais également par des prises de conscience qui permettent de se libérer de toutes ces choses qui peuvent embrumer l'esprit. Le Poissons va permettre d'apporter un peu de liberté et de légère dans le quotidien tout en étant tempéré par l'influence de Saturne. 

Cette association intéressante pourrait apporter un tout nouveau souffle à votre façon d'aborder votre quotidien et votre relation aux autres. Cette dernière sera à la fois influencée par la légèreté du Poissons, capable de se faire des amis dans toutes les situations, et la rigueur de Saturne, qui vous empêchera de vous faire avoir par des personnes mal intentionnées. 

Comment profiter de tous les bénéfices de ce retour de Saturne ? 

Afin de profiter au maximum de toutes les choses positives que Saturne peut apporter dans votre vie, voici quelques petits conseils qui vous aideront à transformer tous les chamboulements de votre vie en quelque chose de positif. 

Ne prenez pas de décisions dans la précipitation 

Il est important de prendre le temps de mûrir chacun de vos choix pendant cette période, surtout si vous vous apprêtez à franchir une grande étape dans votre vie (comme un mariage, un changement de carrière ou l'achat d'un bien immobilier). Demandez-vous toujours si vous faites ces choses pour les bonnes raisons. Est-ce que vous le faites pour vous ou est-ce que ce changement est motivé par une influence extérieure ? 

Il n'est pas nécessaire de précipiter les choses sous prétexte que vous approchez de la trentaine. N'essayez pas d'entrer dans un moule qui n'est pas fait pour vous et ne vous obligez pas à avoir la vie que l'on vous dit d'avoir. Vous devez rester votre priorité et vos choix doivent être motivés par vos envies et non celles des autres. 

Accordez-vous de l'indulgence

Les années qui arrivent pourraient bien être éprouvantes, il est donc nécessaire que vous soyez honnête avec vous-même et que vous vous accordiez le temps nécessaire pour souffler et reprendre vos esprits. Il n'y a qu'avec un repos de qualité que vous pourrez avancer et soulever des montagnes. En revanche, repos ne rime pas avec passivité. Vous ne pouvez pas sagement attendre sur votre canapé que l'occasion se présente. Saturne n'est jamais indulgente avec ceux qui passent leur temps à se trouver des excuses. 

Ne vous fiez pas à un plan préétabli

La magie de la vie, c'est qu'elle peut changer du jour au lendemain. Une occasion peut se présenter à n'importe quel moment et apporter la solution qui était attendue depuis si longtemps. Mais pour pouvoir saisir ces opportunités, il faut ouvrir le champ des possibles et rester ouvert à la spontanéité. Il ne faut pas non plus avoir peur d'être parfois un peu désabusé ou de revoir son jugement sur quelque chose que l'on pensait figé dans le marbre.

Si certaines épreuves peuvent être un poil déstabilisantes, il faut garder à l'esprit que le retour de Saturne est souvent synonyme de grands changements (positif). En seulement quelques mois, il est possible que votre vie connaisse d'énormes chamboulements, mais il ne faut pas voir ça comme quelque chose de mauvais, c'est juste Saturne qui vous remet dans le droit chemin et qui vous pousse vers la bonne direction. Laissez les choses venir et accueillez les opportunités qui se présentent à vous, sait-on jamais, elles pourraient peut-être changer votre vie à jamais. 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi