3 signes astrologiques qui seront particulièrement impactés par la pleine lune du 1er août

Juliette Gour 31 juillet 2023

Attachez vos ceintures, le mois d’août promet d’être particulièrement chargé en évènements astraux. Ce nouveau mois commencera d’ailleurs par une pleine lune un peu particulière qui aura un impact notable sur 3 signes du zodiaque.

Que vous le vouliez ou non, vous risquez de connaître de nombreux chamboulements au mois d’août cette année. Ces changements sont en partie liés à de nombreux évènements astraux qui auront lieu tout au long du mois. Entre la rétrograde de Mercure à la fin du mois, les 2 pleines lunes et une nouvelle lune particulièrement puissante, il sera difficile de ne pas être insensible aux nombreux changements qui se présentent à l’horizon.

La pleine lune du 1er août sera en Verseau, ce qui aura pour effet d’apporter légèreté et rêverie à votre quotidien. Si vous avez perdu la trace de votre âme d’enfant, c’est le moment ou jamais d’essayer de reprendre contact avec elle, car le Verseau est peut-être celui qui est le plus en connexion avec cette enfant qui nous pousse à la rêverie et à la légèreté. Au mois d’août, ne suivez aucune règle et autorisez-vous à rêver grand, sait-on jamais, sur un malentendu, les choses pourraient se passer comme vous l’espérez.

Plus globalement, cette pleine lune est une invitation à explorer vos désirs les plus profonds. Qu’est-ce qui vous fait réellement vibrer ? De quoi avez-vous réellement envie dans la vie ? Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? C’est le moment ou jamais de vous poser les bonnes questions. 

Si vous êtes un adepte des manifestations, c’est une excellente lune pour manifester une réussite professionnelle. C’est encore plus valable si vous êtes sur le point de livrer un projet qui vous tient à cœur.

Découvrez si vous faites partie des trois signes astrologiques qui seront particulièrement sensibles à cette pleine lune aoûtienne.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Taureau, prenez du temps pour vous

Cette pleine lune aura pour effet de stimuler votre volonté maladive de prouver au monde entier que vous avez de la valeur et que vous êtes le meilleur dans votre domaine. En bon perfectionniste, vous avez du mal à lâcher l’affaire, encore plus lorsqu’il s’agit de votre carrière. Votre besoin de stabilité (financière et matérielle) vous pousse à toujours vouloir faire plus, en prenant le risque de vous fatiguer. Il est cependant essentiel pour vous d’apprendre à lever le pied.

En août cette année, prenez le temps de vous reposer, sans quoi vous risquez réellement de perdre pied et de ruiner votre santé (et vos efforts). Il est temps de laisser votre ego de côté et d’écouter votre corps.

Les Lion, ce ne sera peut-être pas le meilleur mois de votre année

Si le mois d’août est généralement la période reine pour les Lion, cette année, les choses ne seront pas de tout repos. Il vous sera sûrement un poil difficile de gérer vos émotions à cause de cette lune un poil capricieuse. Il est cependant essentiel pour vous de vous pencher sur vos relations tout en vous demandant si elles sont toutes bénéfiques pour vous ou non. Il est possible que vous appreniez des choses qui risquent de totalement changer votre point de vue sur quelqu’un qui vous est cher ou que vous soyez particulièrement déçu par des actes que vous estimez impardonnables.

Quelle que soit la raison, il vous faudra faire du tri autour de vous pour aborder la rentrée avec le plus de sérénité possible.

Les Verseau, vous allez devoir aborder certains sujets

Difficile de trouver un natif plus critique avec lui-même que le Verseau. Il est si critique qu’il ne prend même pas le temps d’analyser ses émotions tant il estime qu’elles sont illégitimes. Pourtant, cette pleine lune va vous inviter à explorer ces émotions que vous boudez tant. Il est possible que vous vous sentiez particulièrement vulnérable dans les jours qui viennent et c’est bien normal. Soyez honnête avec vous-même et tout se passera pour le mieux. Ce travail, sur vous-même, aussi pénible soit-il, vous permettra d’apporter plus de sérénité dans votre quotidien et vous aidera dans les relations que vous entretenez avec les autres.

Il est donc nécessaire d’explorer vos émotions avec beaucoup de discernement pour tirer tous les bénéfices de cette pleine lune du 1er août.

Retrouvez plus d'informations sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Astro

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !