Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ? 

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027, vous êtes du signe de la Chèvre.

Que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe de la Chèvre ? 

Si vous vous attendiez à une année relativement calme en 2023, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Préparez-vous à quelques perturbations qui pourraient bien entacher votre optimisme naturel. Pour autant, il ne faudra pas baisser les bras. Toute l'année ne sera pas à jeter et les astres pourraient bien vous offrir des périodes plus favorables. Il faudra donc en profiter autant que possible pour faire le plein de bonnes énergies pour affronter les périodes moins douces. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ?

Les astres semblent s'être mis d'accord pour vous offrir de belles opportunités professionnelles cette année. Mais attention, on n'a rien sans rien. Il vous faudra parfois mettre les bouchées doubles pour justifier votre place ou prouver que vous méritez ces félicitations. Ainsi, donnez de votre personne dès que cela est possible : dînez avec les clients, acceptez de partir en voyage d'affaires, ne comptez pas vos heures au travail... Toutes ces petites choses vous permettront de faire une belle impression à votre patron. C'est en vous impliquant plus que les autres que vous prouverez votre valeur (CQFD). 

Méfiez-vous de vos pairs, certains esprits malveillants pourraient bien mettre à mal votre évolution professionnelle. Restez irréprochable et donnez-vous corps et âme, cela vous permettra de gravir les échelons sans trop d'encombres. 

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Puisque du côté de votre carrière, tout semble aller pour le mieux, il en va de même pour votre portefeuille. Une généreuse augmentation pourrait bien venir mettre du beurre dans les épinards en 2023. Mais attention, argent en masse ne veut pas dire inconscience, ce que la chance donne, la chance peut reprendre. Ainsi, ne vous amusez pas à jouer sur les marchés financiers, si la bonne fortune est au rendez-vous dans votre carrière, elle l'est moins en ce qui concerne les investissements. Restez raisonnable, il serait dommage de perdre tout ce que vous avez mis si longtemps à gagner. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Ne vous attendez pas à un succès monstre cette année. Si au travail tout roule, dans vos relations c'est une autre histoire. S'il est possible que vous croisiez le chemin d'une de vos âmes sœurs cette année, il y a tout de même de grandes chances pour qu'en 2023, vous vous focalisiez essentiellement sur vous-même. Il est possible que vous croisiez le chemin d'une personne toxique ou que vous vous engagiez dans une relation loin d'être idéale. Ne foncez pas tête baissée et apprenez à connaître les gens avant d'envisager quelque chose avec eux. 

En couple, il y aura des hauts et des bas dans votre relation. Il se pourrait même que la routine soit la source de votre insatisfaction globale. Cependant, la rancœur n'est jamais la réponse la plus adaptée. Préférez, à la place des disputes sans fin, une communication apaisée qui vous permettra de mettre les choses à plat. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

Un seul mot d'ordre cette année : la sérénité. Vous avez tendance à vous angoisser pour un rien et cela vient grandement perturber votre état de santé global. Au travail, vous accumulerez beaucoup de fatigue, il est donc nécessaire de prendre du temps pour vous afin de vous permettre de recharger les batteries. À l'intensité, préférez la douceur. Misez donc sur des activités comme la poterie, le yoga ou le Pilates pour vous permettre de faire le plein de bonnes énergies. L'année 2023 risque d'être intense, alors mettez toutes les chances de votre côté et prenez soin de votre santé. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope