À l'approche effervescente du marathon des fêtes de fin d'année, une brume d'épuisement semble envelopper certains esprits. Si l'on attribue souvent cette fatigue temporaire à la rétrogradation de Mercure, la réalité se révèle être un subtil mélange d'influences célestes et terrestres, transformant cette période en un défi pour certains signes du zodiaque. À cette conjonction s'ajoute la pesanteur de la dépression saisonnière, étreinte par la pénurie de rayons solaires et les températures glaciales, ajoutant un fardeau supplémentaire à cette période déjà exigeante. Pour quelques natifs infortunés, l'année s'achèvera sur une mélodie de fatigue et de découragement.
Parmi les signes d'air, les Gémeaux se retrouvent souvent emportés dans un tourbillon d'activités, absorbant l'énergie fébrile des festivités. Leur nature versatile et leur curiosité insatiable les entraînent vers une multitude de projets, rendant difficile la maîtrise de leur énergie dispersée. En quête de socialisation et de nouvelles expériences, ils se laissent parfois emporter par la frénésie ambiante, oubliant de ménager des pauses nécessaires à leur équilibre intérieur.
Les Verseaux, quant à eux, naviguent au gré de leur esprit novateur et de leur indépendance farouche. Animés par leur désir de révolutionner les conventions, ils se lancent souvent dans des initiatives multiples et ambitieuses pendant cette période, captivés par leurs idées et projets innovants. Cette quête perpétuelle de changement et d'avancement peut les conduire à une surcharge mentale et émotionnelle, les éloignant parfois d'un repos bien mérité.
Ces deux signes zodiacaux, bien que caractérisés par des dynamiques différentes, se retrouvent néanmoins confrontés à des défis similaires en cette fin d'année, nécessitant une pause pour préserver leur énergie et restaurer leur équilibre intérieur.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)
Les Gémeaux traînent une fatigue depuis un bout de temps
Il semblerait que la pile électrique du zodiaque soit complètement à plat. Les natifs de ce signe, d'ordinaire hyperactifs, semblent traverser une petite période de fatigue intense et il n'y a rien d'étonnant à ça : la rétrograde de Mercure, celle de Jupiter, Vénus en Scorpion... Ce sont autant de phénomènes qui mettent à mal l'énergie des Gémeaux. Ces derniers sont donc plus qu'invités à se reposer pendant la période des fêtes. Lever le pied s'avère nécessaire pour préparer 2024 - qui s'annonce grandiose pour les natifs - du mieux possible.
En cette fin d'année, l'essentiel est de prioriser ce qui doit l'être et de laisser tomber le superflu. Vous ne pouvez pas être partout (vous n'avez pas l'énergie pour), ainsi, procédez par étapes et prenez le temps de faire les choses.
Les Verseaux semblent au bout du rouleau
L'autre signe qui sera particulièrement impacté pendant cette période est le Verseau, signe d'air qui, lui aussi, semble avoir du mal à mettre de l'ordre dans ses affaires en cette fin d'année. Uranus, sa planète guide, gravite en Taureau et lui donne envie de tout envoyer valser. Comme une cocotte-minute sur le point d'exploser, les Verseau semblent lassés de devoir affronter les petits chalenges de la vie et ne semblent plus vouloir faire face à leurs responsabilités. Ils sont aussi invités à lever le pied et à prendre du temps pour eux. Rien ne sert de courir si l'on arrive à peine à marcher. Il faut parfois laisser du temps au temps et prendre un peu de recul pour comprendre les choses.
Le meilleur moyen d'amorcer un changement est, manifestement, de changer d'air et de vous autoriser à faire de nouvelles rencontres qui apporteront un vent de nouveauté dans votre quotidien.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro
Tags : astro, Astrologie, horoscope