4 dates clés qui vont grandement impacter votre mois de septembre

Juliette Gour 24 août 2023

Sous les étoiles de septembre, un récit céleste se dévoile, annonçant des rétrogradations planétaires et des influences enchanteresses. Vénus et Jupiter orchestrent une danse cosmique, invitant à la réflexion et à la révélation de nouvelles opportunités. Tandis que Mercure reprend sa course, la nouvelle lune en Vierge marquera une étape de renouveau. Alors que l'automne s'installe avec les Balance, l'univers dévoile un tableau d'évènements fascinants à venir.

Date publi : 2023-08-24 10:47:39

Dans le doux murmure des cieux, le mois de septembre s'annonce non seulement comme le mois de la rentrée des classes, mais également comme une période de changements cosmiques. Alors que les enfants reprennent le chemin de l'école le 4 septembre, une transformation subtile mais puissante se profile dans l'alignement des planètes. Vénus, cette mystérieuse étoile du berger, mettra fin à sa rétrogradation, exerçant une influence bienveillante sur les vies qui s'entrecroisent sous son regard céleste.

Mais il ne s'agit pas seulement d'un retour à la normale ; c'est un appel à la métamorphose personnelle. Les méandres de l'existence, jusque-là empreints de difficultés, pourraient trouver leur résolution. C'est peut-être l'instant propice pour raviver les conversations en suspens avec ce cœur qui accélère les battements, ou encore pour partir en quête de nouvelles rencontres, telle une chasse aux étoiles filantes de l'amour.

Ainsi se dessine le mois de septembre, un chapitre où les astres se font conteurs de nos histoires, tissant les fils de nos vies dans la trame éternelle du cosmos.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Lundi 4 septembre, c'est le jour de la rentrée mais pas que

Ne pensez pas que le 4 septembre sera seulement la journée où les enfants reprendront, tout penauds, le chemin de l'école. C'est aussi le jour où Vénus arrêtera enfin de rétrograder. Tout ce qui semblait aller mal dans votre vie pourrait bien revenir à la normale. C'est donc le moment ou jamais de reprendre vos discussions avec votre crush, ou simplement de repartir à la chasse aux célibataires. 

Le 4 septembre marquera le début d'une nouvelle dynamique dans votre vie, ponctuée par des retrouvailles et des moments de douceur, en communion avec les gens que vous aimez.

Mardi 5 septembre, c'est au tour de Jupiter d'entrer en rétrograde

Quand ce n'est pas Vénus qui n'en fait qu'à sa tête, c'est Jupiter qui s'autorise toutes les folies. Cette rétrograde s'ajoutera à celle de Mercure et risque bien de venir perturber nos objectifs. Jupiter est la planète de la chance et de l'évolution, mais lorsqu'elle entre en rétrograde, il est question d'introspection incessante. Si vous avez l'impression de ne plus savoir où vous en êtes, c'est normal, c'est la faute de Jupiter. C'est peut-être le moment pour vous de reconsidérer certaines choses dans votre vie professionnelle et de vous poser les bonnes questions. Qui sait, il ne pourrait finalement ressortir que des choses positives de cette rétrograde bien particulière.

Vendredi 15 septembre, ce sont la Lune et Mercure qui sont les stars de cette journée

C'est le 15 septembre que Mercure arrêtera de rétrograder. Une rétrograde plutôt courte donc, mais globalement très intense. Cette journée du 15 septembre sera également marquée par une nouvelle lune en Vierge, soit le moment parfait pour continuer le bilan insufflé par Jupiter. Il se peut que pendant cette journée si chargée en évènements astraux, vous vous sentiez un peu à côté de vos pompes et c'est tout à fait normal, vous avez besoin de temps pour souffler et vous remettre de la rétrograde de Mercure, qui n'a pas forcément été tendre avec tous les natifs du zodiaque.

Samedi 23 septembre, ce sera le moment de célébrer les Balance

Le 23 septembre, nous entrerons officiellement dans l'automne et la période des Balance, une période qui promet de nombreux chamboulements et rebondissements. Le moment sera venu de remettre nos bottes et nos manteaux, de s'habiller avec moins de couleurs (quoique) et de se programmer des journées sous un plaid pour regarder la dernière saison de Sex and the City. Quoi que vous choisissiez de faire, il faudra vous tenir prêt, car le mois d'octobre promet d'être plein de surprises.

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi