Quels seront les 3 signes les plus impactés par la rétrograde de Mercure du 23 août ?

Juliette Gour 21 août 2023

Attachez vos ceintures, Mercure entre (à nouveau) en rétrograde et cela risque de faire de beaux dégâts. Entre conflits personnels et problèmes dans la vie professionnelle, certains natifs du zodiaque pourraient y laisser quelques plumes. Découvrez sans attendre quels seront les 3 signes les plus impactés par cet évènement astral.

Du 23 août au 15 septembre prochain, Mercure entrera en rétrograde et vous savez ce que ça veut dire... Tout va aller de travers dans nos vies. C'est en Vierge que la planète capricieuse a décidé de rétrograder, ce qui aura un effet notable sur notre organisation et notre façon d'aborder notre quotidien. Comme toujours, notre capacité de communication sera également lourdement impactée par la rétrograde de Mercure. Ce n'est pas une période idéale pour négocier, ou pour monter sur ses grands chevaux, car le risque est de se retrouver bloqué dans une situation qui n'avance pas. 

Préparez-vous donc à vivre des éventuels malentendus et autres quiproquos... Mais, comme pour tout dans la vie, il y a une balance positive à cette période. Aussi tumultueuse soit-elle, elle permettra à certains natifs de clôturer certaines boucles négatives de leur vie. La rétrograde de Mercure pourrait même être une étape importante pour certaines personnes, marquant la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. 

C'est la seconde fois que Mercure nous offre une rétrogradation cette année et si elle est (heureusement) plutôt courte, elle ne manquera pas d'impacter nos vies pour le pire (mais aussi le meilleur). 

Trois signes du zodiaque seront particulièrement impactés par le mouvement de Mercure dans le ciel. Ces natifs ont tout intérêt à se préparer car la période pourrait bien être charnière et transformer leur quotidien à tout jamais. 

Lion, accrochez vos ceintures

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dylan Sprouse (@dylansprouse)

La rentrée ne rimera pas forcément avec chance et abondance pour vous. Mercure risque de vous mettre quelques bâtons dans les roues, si bien que vous risquez de finir le mois d'août en eau de boudin. Mais face à l'adversité, il ne faudra pas vous décourager. Votre ténacité et votre combativité seront certes mises à rude épreuve, mais si vous ne lâchez rien, vos efforts pourraient bien payer à la fin de la rétrograde de Mercure. Il vous est néanmoins conseillé de mettre de l'ordre dans vos affaires et de ne pas laisser les conflits s'installer. Si vous laissez les choses traîner, il se pourrait bien que votre vie personnelle soit profondément impactée par les malentendus. N'oubliez pas que Vénus, elle aussi en rétrograde, n'est pas du genre à faire de cadeaux aux couples qui battent de l'aile.

Il est important de privilégier l'honnêteté et de ne pas vous emporter à la moindre occasion. Gardez la tête froide et mettez rapidement les choses à plat avec les personnes qui vous entourent et tout ira pour le mieux.

Sagittaire, les astres vous poussent à réévaluer vos objectifs

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barbie (@nickiminaj)

Du 23 août au 15 septembre, Mercure vous invite à réfléchir sur vos envies et à réévaluer vos objectifs. Prenez cette période comme une invitation à l'introspection et prenez le temps de repenser tous les aspects de votre vie : quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous lever le matin, qu'est-ce que vous avez réellement envie de faire de votre vie. Ce travail d'introspection est encore plus important si vous êtes dans votre retour de Saturne. Cette période destinée à la réflexion vous permettra de poser les bases d'une toute nouvelle période qui pourrait bien apporter une dynamique inédite dans votre vie. Méfiez-vous cependant des gens qui vous entourent, certains esprits malveillants, jaloux de votre réussite, pourraient bien vous empêcher de faire votre travail d'introspection correctement. 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à vous libérer des énergies négatives. Purifiez votre intérieur et votre esprit et tout se passera pour le mieux. Et si la malchance vient frapper à votre porte, sachez qu'elle n'est que passagère.

Verseau, attention à votre vie pro

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Si certains natifs seront impactés par Mercure sur le plan personnel, pour les Verseau, c'est l'aspect professionnel de leur vie qui sera particulièrement bousculé par la planète de la communication. Vous risquez de perdre certains travaux importants ou de connaître des bugs informatiques, il vous est donc plus que conseillé de faire des sauvegardes de tout ce que vous faites. Cela vous permettra d'éviter le pire.

En couple, il se pourrait bien que la relation traverse une période sombre pendant la rétrograde de Mercure. Vous n'avez pas pour habitude de vous caser facilement et cette période tumultueuse vous donnera peut-être envie de mettre les voiles, mais attendez que la tempête passe pour savoir s'il s'agit réellement d'une vraie lassitude ou si cette émotion est seulement liée à l'activité astrale. Mûrissez pleinement chacun de vos choix et ne foncez pas tête baissée, vous risqueriez de le regretter. Attendez sagement la fin de la rétrograde pour prendre des décisions importantes si vous souhaitez éviter le pire.

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

 

Tags : Astrologie, News Astro, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi