Le mois de mars s'annonce compliqué pour ces 3 signes astrologiques

Juliette Gour 06 mars 2023

Le mois de mars est loin d'être le meilleur mois de l'année pour ces 3 natifs du zodiaque.

Si pour certains signes, le mois de mars est synonyme d'apaisement et marque l'entrée dans une période à la dynamique positive, pour d'autres, c'est tout l'inverse. Alors que le printemps est bientôt là, apportant son lot de nouveautés, tout ne sera pas rose dans les semaines qui viennent, surtout pour ces 3 natifs du zodiaque. Si le mois de février nous a offert une dynamique positive et bercée de douceur, le mois de mars pourrait être en totale rupture et apporter son lot de (mauvaises) surprises. 

La cause de ce chamboulement ? L'arrivée de Saturne en Poissons qui, pour la première fois depuis 30 ans, fait son grand retour dans notre ciel. En résultent une flopée de questionnements et une perte de repères qui auront pour effet de nous désarçonner. Le mieux, c'est encore de lever le pied pour appréhender avec plus de douceur les épreuves qui se présenteront à nous. Difficile de se projeter lorsque l'on a l'esprit embrumé. Par conséquent, il est conseillé de garder patience et de se lover dans un cocon de douceur en attendant que ça passe.

Accrochez votre ceinture, le mois de mars s'annonce haut en couleur et ces trois signes du zodiaque seront les plus impactés par cette ambiance morose. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Taureau : Le relationnel sera plutôt compliqué à gérer

Si le Taureau est habituellement très ancré dans la terre, les semaines qui arrivent pourraient être particulièrement perturbantes pour les natifs de ce signe. Le trio Mercure, Mars et Vénus doublé d'une pleine Lune auront pour effet de complètement chambouler les repères de ce natif. Mieux vaut ne rien prévoir dans les jours à venir, car rien ne se passera comme prévu. Entre le 7 et le 13 mars, la pression se fera de plus en plus présente et le natif du Taureau se retrouvera bloqué dans une dynamique plutôt inconfortable qui lui donnera envie de se réfugier dans sa zone de confort. C'est d'ailleurs peut-être la meilleure chose à faire pour limiter la casse. 

En plus de cette pression, le Taureau devra gérer quelques petits problèmes de communication avec son entourage. Il lui sera donc difficile de se reposer sur ses proches pour affronter la vague d'anxiété du mois de mars. C'est seul que le natif devra affronter les épreuves qui se présenteront à lui. La meilleure solution, c'est encore de prendre un peu de recul face à la situation pour espérer revenir en meilleure forme (et remonté à bloc) au mois d'avril. 

Vierge : Oubliez vos habitudes ! 

Il faudra beaucoup d'efforts aux natifs de la Vierge pour canaliser leurs énergies en ce mois de mars. Le rythme soutenu et les journées chargées commencent à peser lourd sur le moral et le moment est peut-être venu de lever un peu le pied pour se ressourcer. Cette période sera particulièrement stressante (la faute au Poissons), il est donc plus que nécessaire de s'accorder du temps pour éviter de céder à l'anxiété. De nombreux imprévus pourraient venir chambouler les plans initialement établis, c'est là que le talent d'adaptation de la Vierge sera essentiel pour éviter de sombrer dans une panique paralysante. 

La solution, c'est peut-être de se détacher des habitudes pour oser aborder les choses d'une nouvelle façon. Heureusement, avec le soutien d'Uranus en Taureau, la situation pourrait laisser de la place à plus de spontanéité. En se laissant porter par les rencontres, le natif de la Vierge évitera les déconvenues et s'ouvrira à de nouvelles opportunités. Le mot d'ordre pour ce mois de mars est peut-être "imprévu", mais les surprises peuvent être positives comme négatives. Le mieux, c'est de ne fermer aucune porte et de ne pas se référer au plan de départ pour profiter au maximum de cette dynamique particulière tout au long du mois de mars. 

Capricorne : L'humeur n'est plus à la fête

L'humeur n'est décidément plus à la fête. Pour le Capricorne, il n'est question que de mélancolie. Fini les rires et la joie de vivre. C'est une période plutôt sombre qui attend les natifs de ce signe. L'ambiance n'est décidément plus à la fête, le doute s'est durablement installé dans l'esprit des Capricornes, faisant resurgir toutes les peurs irrationnelles : peur d'être trahis, d'être abandonnés, d'être quittés... Ce sont autant de craintes qui habitent les Capricornes, connus pour être l'un des signes les plus fidèles du zodiaque. Il se pourrait que les interactions soient un poil compliquées dans les semaines qui viennent et c'est tout à fait normal, le natif a besoin de se recentrer sur lui-même pour endormir les craintes autant que possible. 

Si l'envie de s'isoler se fait ressentir, c'est tout à fait normal, mais attention, il ne faudrait pas que les Capricornes se murent dans une solitude durable. Si elle est parfois nécessaire pour recharger les batteries, la solitude ne doit être que passagère. Il est également conseillé aux Capricorne de verbaliser leurs angoisses et leurs craintes, cela leur permettra de se libérer du poids des angoisses, ce qui n'est pas négligeable. Courage, le mois de mars va heureusement passer vite et les prévisions pour avril pourraient être beaucoup plus positives. 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi