Ceci est dédié aux amateurs et amatrices de plantes, mais aussi à celles et ceux qui n’ont pas la main verte !

Contrairement à ce que l’on peut penser, les plantes ne sont pas réservées au salon ou à la cuisine de votre petit chez vous, mais aussi à votre chambre ! Eh oui, difficile à croire, mais il existe des plantes parfaites adaptées spécialement pour l’environnement où vous dormez, non seulement les plantes vont sublimer la pièce et apporter une petite touche de déco mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé !

Une plante présente dans une chambre, comme dans toute autre pièce, doit s’adapter au climat dans lequel elle vit, à la température et à la lumière, c’est la loi de la nature. Il ne faut pas se fier aux idées reçues qui disent que les plantes n’ont rien à faire dans une chambre à coucher.

Bien au contraire, les plantes sont dépolluantes, elles assainissent l’air ambiant, luttent contre le stress et l’anxiété et nous aident à dormir ! En fait, elles sont un peu comme nos meilleures amies, une fois que vous les aurez adoptées vous ne pourrez plus vous en passer !

Voici 5 plantes vertes idéales pour votre nid douillet.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La lavande 

-

L'odeur de la lavande ne plait pas forcément à tout le monde, mais ce qui est sûr, c'est que non seulement elle apaise et facilite l’endormissement, mais elle réduirait même la tension artérielle.  Avec de la lavande, vous pouvez dire adieu aux nuits agitées et retrouver un sommeil réparateur en la plaçant dans des pots près de vos fenêtres !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L'aloe vera 

-

L'aloe vera est de loin votre meilleure alliée ! Grâce à ses vertus régénérantes et purifiantes, elle radoucira vos nuits. L'aloe vera aide à combattre la pollution intérieure et le montre avec ses tiges qui se parent de taches brunes si l’air est trop pollué, autrement dit elle absorbe et filtre les toxines présentes dans la pièce où elle se trouve. Le petit plus ? Elle est hyper facile à entretenir.

 

3. Le jasmin 

-

Si le jasmin est considéré comme un somnifère naturel, ça n'est pas pour rien. Ses pétales sont gorgés de composants calmants et apaisants et donc promettent un sommeil plus que réparateur ! Son odeur permet de diminuer l’anxiété et de retrouver la bonne humeur au réveil. Le jasmin est très estival et parfait pour décorer une chambre.

 

4. Le lierre

-

Cette fameuse plante grimpante possède plusieurs pouvoirs magiques. En plus de combattre le stress, elle a la capacité de la poussière et les toxines présentes dans la pièce. Elle est très jolie lorsqu'elle est mise dans un pot suspendu par exemple. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. La menthe 

-

Mais qui n'aime pas la menthe ? Cela peut vous sembler étonnant mais même les plantes aromatiques ont leur place dans une chambre, du moins, quelques-unes ! Et c'est le cas de la menthe. Mais pourquoi ? Parce que cette herbe est reconnue comme un remède anti-stress et on vous garantit qu'en temps de canicule, vous serez heureuse de l'avoir avec vous car elle a la capacité de rafraichir l'air chaud des nuits d'été. 

 

 

Let's Shop !