Vous adorez les plantes. 

Vous trouvez ça beau, rafraîchissant, exotique. 

Vous avez tenté plusieurs fois d'en adopter une dans votre petit salon. Mais la malédiction ne vous quitte jamais. Une après une, elles meurent. De soif, de manque de lumière ou d'attention... Ou avouons-le, vous ne savez pas vraiment pourquoi.

Quand vous allez chez les autres et que vous voyez leur petit yucca croître de jour en jour, vous ne pouvez vous empêcher de les jalouser. 

Mais que voulez-vous, vous n'avez pas la main verte, voilà tout...

Fort heureusement pour vous (et un peu pour nous), certains irréductibles végétaux résistent encore et toujours au manque de douceur. Et on les aime encore plus pour ça.  

Alors pour que, vous aussi, vous puissiez avoir votre petit jardin secret, piochez parmi ces plantes enchantées.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - L’ALOE VERA
Source : WeHeartIt

Vous la connaissiez en crème, en thé, et en plein d'autres choses, mais la plante en elle-même est magique. Elle s'adapte à n'importe quel environnement et ne quémande aucune attention. Un tout petit peu d'arrosage environ 2 fois par semaine lui suffiront à résister à des températures dignes de Marrakech. 

 

2 - Le palmier d’intérieur
Source : WeHeartIt

Tout ce qu'elle demande ? Un peu de luminosité. Vous la laissez dans un coin ensoleillé de votre appartement et votre petit palmier peut atteindre jusqu'à 3 m de haut. Quoi de plus exotique et synonyme de bien-être qu'un palmier, franchement ? Petit bonus : c'est un purificateur d'air super efficace. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Le lys de la paix
Source : gardenbreizh

Tout comme ses petits congénères, le lys de la paix ne demande pas d'attention particulière, mis à part quelques petites gorgées par-ci, par-là. Mais le petit plus avec cette plante-là, c'est qu'elle vous offre de magnifiques fleurs pendant tout l'été, tout en purifiant abondamment votre air.

 

4 - LE CACTUS
Source : WeHeartIt

Vous n'avez pas pu passer à côté de l'engouement instagrammable pour les cactus. Plante grasse par définition, il n'y a aucun soin à lui apporter et elle offre pourtant un standing qui ne vous laissera jamais tomber. Réussir à faire crever un cactus, ce serait nous provoquer !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5 - LE PHILODENDRON
Source : Ikea

Vous en avez forcément déjà aperçu chez la voisine ou dans un parc, mais vous n'auriez jamais pu trouver son nom. Ses feuilles si particulières sont toutes différentes et feront leur effet, tout autant que n'importe quelle déco de chez Maison Du Monde. Durant l'hiver, elle se repose (ne demande qu'un peu d'eau) et quand les températures re-grimpent, surveillez simplement l'état de son terreau : si sec, arrosez, sinon vous pouvez laisser. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt