Découvrez la routine sportive complète des Blackpink, les reines de la Kpop

Juliette Gour 20 juin 2023

Coqueluche des marques de mode et icônes des jeunes, les 4 idols du groupe BlackPink sont aujourd'hui des stars incontournables de la chanson. Découvrez sans attendre leur routine quotidienne qui leur a permis de se hisser en haut des charts du monde entier.

Depuis quelques années déjà, les chanteurs venus tout droit venus de la Corée du Sud secouent le petit monde de la musique. Les groupes de Kpop remplissent les stades du monde entier et sont devenus les nouvelles idoles des jeunes. Grâce à leur talent et leur esthétique léchée, les idols made in Korea ont su séduire le monde entier, devenant au passage les égéries des marques les plus tendance du moment. S'il y a chaque année de nombreux groupes qui débutent, peu arrivent à se forger une réputation suffisante pour durer dans le temps. Les BlackPink ont réussi à transformer l'essai et sont, depuis 2016, un groupe qui ne cesse de gagner en notoriété. 

Composé de 4 membres - Jisoo, Lisa, Jennie et Rosé - ce groupe de KPop est aujourd'hui (avec les BTS) l'un des plus banquables du monde. Elles dictent aujourd'hui les tendances et de nombreux fans essayent de se plier à leur routine quotidienne pour espérer leur ressembler. 

Quel sport font les BlackPink ? 

S'il y a bien une chose qui est sûre en ce qui concerne les BlackPink, c'est qu'elles ne sont pas du genre à se contenter du minimum. Leur emploi du temps bien chargé les force à se tenir à une routine quotidienne millimétrée, basée sur une pratique du sport quotidienne. Si le rythme de travail des artistes de KPop a de nombreuses fois été montré du doigt, il reste cependant le secret de réussite de ces groupes qui ont fait de la performance leur raison de vivre. 

Il est important de garder en tête que ce sont des personnalités qui ont une équipe entière dédiée à leur encadrement et qu'il ne faut pas se lancer à l'aveugle dans une routine aussi restrictive que ces artistes.

Quel est le poids des BlackPink ? 

C'est une question qui revient beaucoup chez les fans des BlackPink. Cependant, ce n'est pas une notion qui doit être prise en compte. Le poids est variable d'une personne à une autre et dépend surtout de la morphologie. Ce n'est pas un indicateur solide sur la santé ou la qualité de la routine sportive d'une personne.

Dans une interview accordée au Cosmopolitan Korea, les 4 jeunes femmes ont décrit leur routine quotidienne et leur secret pour rester en forme quoi qu'il arrive. Sans surprise, c'est un rythme quasi militaire que Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé s'imposent pour rester au top de leur forme... Et ce, même pendant leurs jours de congé.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLΛƆKPIИK (@blackpinkofficial)

Que mangent Jennie, Jisoo, Rosé et Lisa des BlackPink le matin ?

Le point de départ d'une bonne routine bien-être est souvent sans l'assiette. Les standards de beauté coréenne favorisant les corps filiformes, les 4 jeunes femmes se doivent de rester aussi minces que possible. Selon l'interview qu'elles ont donnée au magazine coréen, les 4 idols favoriseraient les aliments neutres en sel (car ce dernier aurait tendance à les faire gonfler).

Le petit-déjeuner est généralement composé d'un bol de porridge, un plat connu pour ses vertus rassasiantes et sa faible teneur en calories. C'est leur façon de commencer la journée du bon pied et de faire le plein d'énergie pour tenir tout le rythme. L'ensemble des repas sont également accompagnés d'un verre de jus détox pour faire le plein de vitamines. Lisa avoue avoir un petit faible pour les pancakes healthy faits à base de protéine de soja et de farine de riz. Une recette de champion pour une jeune femme qui semble être née pour conquérir le monde. 

Si Rosé est connue comme la membre la plus "gourmande" du groupe, elle admet volontiers favoriser en priorité les légumes mais elle s'autorise du grignotage de temps en temps. Son cheat meal préféré ? Les chips.

De quoi sont composés les menus quotidiens des BlackPink ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSÉ (@roses_are_rosie)

Il semblerait que pour tenir le rythme, les 4 jeunes femmes favorisent en priorité les repas composés de fruits et de légumes. Quotidiennement, elles mangent une salade composée avec de l'avocat et boivent beaucoup de jus (détox ou non), qui leur permettent de tenir le coup. 

Pendant les périodes de promotion ou de tournée, leur alimentation est réadaptée pour qu'elles aient l'énergie nécessaire pour assurer les shows tous les soirs. Elles consomment ainsi des protéines tout au long de la journée pour être en forme olympique sur scène.

Pilates, boxe, flying yoga... Quels sont les sports pratiqués par les membres des BlackPink ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISA (@lalalalisa_m)

En ce qui concerne leur activité physique, les BlackPink pratiquent tout un tas de sports qui leur permettent de rester en pleine forme. Si la danse est évidemment leur activité de prédilection, elles ne ménagent pas leurs efforts et varient les plaisirs. Régulièrement, les 4 membres du groupe avouent pratiquer de la boxe, du Pilates ou encore du flying yoga pour sculpter leur silhouette.

Le point commun de ces sports ? Ils permettent de brûler des calories tout en faisant travailler les muscles profonds, car l'idée est de prendre de la masse musculaire sans jamais épaissir le muscle. Ces différentes activités leur permettent de garder un corps parfaitement tonique et taillé pour performer sur scène. À l'ensemble de ces exercices s'ajoutent des étirements, essentiels pendant l'entraînement pour maintenir un corps souple et en bonne santé. 

S'il est évident que leurs différentes activités leur permettent de garder une silhouette filiforme, la boxe leur permet surtout de gérer le stress et la pression. Dans un épisode de BlackPink House (l'émission de divertissement des 4 membres du groupe) les jeunes femmes expliquent à quel point la boxe les aide à tenir le coup mentalement et partagent généralement toutes leurs astuces à leur communauté.

Avertissement : Il est essentiel de garder en tête que ce sont des personnalités publiques particulièrement entourées et que leurs sacrifices sont directement corrélés à leur carrière. Les vidéos des membres du groupe perdant connaissance ou étant mal en point sur scène ne manquent pas, ces conseils sont à prendre avec beaucoup de recul. Une perte de poids doit toujours être accompagnée d'un suivi médical pour ne pas mettre en danger sa santé. 

 

Tags : people, Routine sportive, Corée du Sud

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi