Découvrez toute la beauté du judo avec la meilleure judokate de France

Fitness x Les Éclaireuses
16 juillet 2021
Mis à jour le 06 août 2021

Vous avez soif de découverte et les sports de combat vous intriguent depuis des années ? Il est peut-être temps de découvrir le judo, mais pas avec n'importe qui. Prenez une initiation à ce sport du pays du soleil levant avec Clarisse Agbegnenou, l'une des judokates les plus titrées de France.

Les céréales Fitness continuent à nous faire découvrir toujours plus de disciplines. Cette fois, on prend le chemin d'un dojo pour découvrir, en très bonne compagnie, toutes les subtilités que peut présenter le judo, sport phare au Japon. Les épreuves de ce sport de combat risquent d'être haletantes (d'où la nécessité de comprendre toutes les subtilités des combats). 

En guise de professeure, Fitness nous offre un entretien intime et privilégié avec Clarisse Agbegnenou, judokate multiple fois championne du monde, qui portera fièrement les couleurs et le drapeau de la France lors des jeux de Tokyo. Évidemment, le fait que ce soit une judokate qui présente le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture dans le pays qui a vu naître ce sport est grandement symbolique. La jeune femme est prête à en découdre pour ramener l'or olympique à Paris (c'est, à ce jour, le seul titre qui lui manque).

Son élève du jour est également une championne en herbe. Griedge Mbock, footballeuse de talent, qui enchaîne les titres avec son équipe et a su, de nombreuses fois, se distinguer par son talent lors de compétitions internationales.

Ensemble, les deux jeunes femmes reviennent sur l'année qui s'est écoulée, sur leur rapport au sport et sur l'importance de la préparation. En parallèle, Clarisse Agbegnenou endosse le rôle de Sensei pour transmettre à Griedge Mbock toute la profondeur, la rigueur et la spiritualité qui se cachent derrière la pratique du judo.

Si la pratique du judo vous a toujours intriguée, c'est le moment de prendre un carnet et de noter les précieux conseils de Clarisse. Ils vous aideront à mieux comprendre les combats durant les jeux de Tokyo et vous donneront peut-être envie de prendre le chemin d'un dojo à la rentrée pour, vous aussi, vous initier au judo.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

Tags : Work Fun Play Fun, Work Fun Play Fun - Le Club

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !