Voici un entraînement efficace à faire le soir pour brûler les graisses pendant la nuit

Alice Legrand 25 juillet 2023

Faire du sport le soir ne vous viendrait pas à l’idée ? Pourtant, l’activité physique quelque temps avant de dormir permettrait d’améliorer le sommeil. Et même de perdre du poids pendant la nuit !

Vous en avez marre de réaliser des séances interminables sans avoir vraiment de résultats ? Que vous souhaitiez avoir un ventre plus plat, des jambes plus toniques ou des bras raffermis, nous vous proposons des exercices adaptés. À chaque problème, sa solution !

Seulement, en été, se motiver à faire du sport la journée, ce n'est pas évident. Avec la chaleur, il vaut mieux éviter les activités physiques ou bien les faire le matin et le soir, quand les températures sont redescendues.

Et si l'on vous proposait un entraînement à faire le soir, qui vous fait brûler des calories pendant l’effort ET pendant votre sommeil ?

Non, ce n’est pas un rêve, c’est bel et bien possible si vous réalisez correctement cet exercice simple et rapide. Doubles résultats pour le même temps passé à souffrir ? C'est parti !

L'afterburn effect, ou comment perdre du poids pendant votre sommeil

Si vous ne le saviez pas, pour perdre du poids, il est important de brûler plus de calories que vous n’en consommez. Et pour éliminer ces calories efficacement, il faut avoir un métabolisme qui fonctionne bien !

Il varie d'une personne à l'autre en fonction de son âge, de son sexe, de sa masse musculaire mais aussi de sa génétique !

Pour le stimuler et l'accélérer, vous pouvez faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez aussi faire attention à manger des repas équilibrés et nutritifs, sans oublier de vous reposer suffisamment. Les régimes yo-yo et les pertes de poids trop brusques peuvent aussi endommager votre métabolisme, alors c'est vraiment à éviter.

Quels exercices de sport faire le soir avant le coucher ?

Pour que le brûlage des calories continue pendant votre sommeil, il est important de pratiquer une activité sportive qui va augmenter votre rythme cardiaque. Mais attention, il ne s'agit pas uniquement de cardio, sinon vous brûlerez vos graisses ET votre masse musculaire.

Il est important de réaliser un entraînement de résistance (qui consiste à pousser ou à tirer contre la résistance d'un objet ou de notre propre corps), afin de stimuler votre métabolisme au repos. Cela vous aidera à brûler vos graisses, mais également à avoir un meilleur sommeil, à produire de bonnes hormones et à réduire votre stress.

L'entraînement de sport le plus adapté pour brûler des graisses pendant la nuit

Kimberly Nuzie, coach sportive, confie à Eat This le circuit qu'elle a développé. Elle conseille de le réaliser deux fois, avec le moins de pauses possibles.

Elle conseille donc d'enchaîner 15 squats, 15 fentes sur chaque jambe, 10 pompes, 30 à 60 secondes de gainage en position planche et 60 secondes dans la posture de yoga de l'enfant.

Avec une alimentation équilibrée et de suffisamment de repos, vous devriez vite observer des résultats !

 

Tags : exercice de sport, perdre du poids, conseils sportifs, circuit sportif

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi