La cellulite, la peau d'orange, les petits capitons... Quelque chose d'insignifiants pour certains, mais pour d'autres, c'est un véritable complexe. Heureusement, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Il n'y a pas de règle, la cellulite est naturelle et il n'y a aucun mal à en avoir

Curiosité génétique (ou injustice), les femmes sont plus susceptibles d'avoir de la cellulite que les hommes. Mais, heureusement, il existe des solutions qui vous aideront à éliminer la peau d'orange que l'on déteste tant. 

En vrac, on préconisera les massages remodelant, l'hydratationun régime alimentaire sain, le brossage à sec et, bien évidemment, le sport. L'activité sportive s'avère être un excellent moyen pour éliminer durablement les capitons. 

Cependant, certains sports sont plus efficaces que d'autres. Globalement, tous les sports qui mobilisent le bas du corps et les membres inférieurs sont de vrais alliés pour lutter contre les capitons. 

Voici notre top 3 des meilleurs sports pour lutter durablement et efficacement contre la cellulite. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1) Toutes les activités qui mobilisent les jambes sont excellentes pour éliminer la cellulite

Très souvent, pour les femmes, c'est la zone du haut des jambes qui est la plus susceptible stocker les cellules responsables de la cellulite (qu'elle soit graisseuse ou aqueuse). C'est pour cette raison que les activités qui mobilisent les jambes sont de véritables alliés pour lutter durablement contre la cellulite

On ne peut que vous conseiller de faire des activités aquatiques. La natation, pratiquée 2 fois par semaine pendant 45 minutes peut avoir un effet ultra-bénéfique et rapide sur vos capitons. Si vous voulez des effets encore plus rapides, faites vos longueurs avec des palmes pour plus de résistance. Au passage, vous musclerez également toute la chaîne musculaire des jambes (à vous les gambettes légères et fuselées).

Si vous n'êtes pas branchée natation, vous pouvez remplacer les séances de nage par des séances d'aquabike. Ce sport est tout aussi efficace pour travailler toute la chaîne musculaire du bas du corps, mais pas que ! Vous solliciterez aussi vos bras et même votre ceinture abdominale. 

Pourquoi les sports aquatiques sont-ils si efficaces pour drainer ? Parce que l'eau à un effet de massage type palper-rouler sur la peau. Donc, non seulement vous travaillez vos muscles en profondeur mais l'eau a un effet en surface. Ce double effet est le secret des résultats rapides observés sur la cellulite.

Où trouver un cours d'aquabike à Paris ? Rendez-vous chez Aqua By pour le cours d'aquabike le plus trendy de la capitale.

 

2) La marche rapide ou la course à pied, deux excellents moyens pour dégommer les capitons

Si l'eau ne vous branche pas et que vous êtes quelqu'un qui aime la terre ferme, pas de panique, d'autres sports vous permettront aussi d'éliminer votre cellulite sans enfiler un maillot de bain (et un bonnet de piscine). Encore une fois, ce sont les sports qui activent les membres inférieurs qui doivent être mobilisés pour éliminer durablement la peau d'orange. 

Ainsi, on préconisera la course à pied ou la marche rapide pour dégommer les petits capitons que vous détestez tant. Le nouveau in dans les salles de sport ? Faire de la marche rapide fractionnée sur un tapis incliné : la séance se découpe en 5 minutes, 10 minutes et 30 minutes. Chaque étape de la séance vous permet d'aller muscler vos jambes et vos fessiers tout en relançant la circulation dans les membres inférieurs du corps, ce qui aura pour effet de déloger durablement la cellulite. 

Si vous ne voulez pas vous enfermer dans une salle de sport, vous avez toujours la possibilité d'aller marcher ou courir dehors. Pour la marche, on préconise 50 minutes de marche rapide, deux à trois fois par semaine. Pour la course à pied, le secret c'est la régularité (et évidemment un bon équipement).

 

3) Le vélo, le secret des jolies jambes sans capitons

Autre grand sport populaire du moment, le vélo se décline dans de nombreuses activités, parfaites pour venir travailler vos jambes en profondeur. Que ce soit le vélo de route, le vélo elliptique ou les concepts comme Dynamo, ces sports sont parfaits pour venir éliminer les cellules graisseuses responsables de la cellulite

Comme pour la course à pied, le travail en fractionné, alternant les épisodes d'effort intense et les épisodes plus modérés, est la clé de l'efficacité pour ce type d'activités. En fractionnant vos efforts, vous augmenterez l'intensité de l'exercice et éliminerez davantage de cellules graisseuses.

L'autre grand avantage du cycling, c'est qu'en activant les membres du bas du corps, cela va également activer le retour veineux. Cela permettra de "nettoyer" vos jambes en activant le circuit lymphatique. Si vous avez une cellulite liée à la rétention d'eau, ce type d'exercice est ultra-efficace.

 

 

 

Tags : exercice de sport, cellulite