Vous entendez partout et tout le temps qu'il faut boire au moins 1 litre d'eau par jour. 

Il paraîtrait que ce simple petit geste promette des miracles : nous faire fondre, nous muscler, nous purger, nous donner une belle peau et nous en passons ! 

Si l'on ne doute pas de tous ces super effets sur notre corps, on se demande quand même pourquoi le simple fait de boire de l'eau nous offre tout ça. 

Pour réellement comprendre les effets d'une bonne hydratation sur notre corps, on se propose de revenir sur les 7 principales conséquences de boire 1 litre d'eau par jour.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Vous vous sentirez tout d'abord ballonnée 
Source : We Heart It

Si vous n'avez pas l'habitude de boire beaucoup d'eau, et que vous vous mettez du jour au lendemain à en ingurgiter 1 litre, votre organisme va devoir s'adapter. Vous ressentirez certainement des ballonnements autour du ventre notamment. Pas d'inquiétude, cette sensation disparaîtra rapidement. Mais pour éviter les désagréments, veillez à ne pas tout boire d'un coup mais hydratez-vous plutôt petit à petit, tout au long de la journée. 

 

2 - Vous allez parfaitement vous drainer
Source : We Heart It

Une fois cette sensation de ballonnement passée, votre organisme va vouloir purger l'excès de sodium déposé dans votre corps. La nourriture est également évacuée plus facilement grâce à l'eau, ce qui, logiquement, explique vos allers-retours plus réguliers aux toilettes. En plus de vous faire bouger toute la journée, vous ressentirez rapidement l'effet ventre plat, qui est plus qu'appréciable. De plus, vos reins fonctionneront davantage ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Vous devriez manger moins
Source : We Heart It

L'eau donne parfaitement l'illusion de la sensation de satiété. C'est la raison pour laquelle les nutritionnistes recommandent de toujours boire un verre d'eau avant les repas afin de ne pas se jeter sur la nourriture et donc contourner l'ingestion de calories superflues. 

 

4 - Vous aurez de meilleures performances
Source : We Heart It

Si vous vous assurez de bien boire 2 heures avant votre entraînement et toutes les 20 minutes pendant et après, non seulement vous garderez votre corps parfaitement hydraté, mais vous ressentirez aussi un regain d'énergie. L'eau aide en fait à transporter l'oxygène et le glucose à travers tout le corps. Enfin, elle sert de lubrifiant et contribue donc à fluidifier les articulations et les muscles. 

 

5 - Vous allez perdre du poids
Source : We Heart It

C'est juste une question de logique : vous allez souvent aux toilettes, vous éliminez les déchets régulièrement, vous mangez moins et vos entraînements sont plus efficaces. Si boire de l'eau en soi ne fait pas perdre de poids, ce sont ses effets positifs qui vont permettre de vous faire maigrir. 

 

6 - Vous verrez enfin disparaître vos cernes
Source : We Heart It

Vos cernes sont généralement dus à la rétention d'eau concentrée dans cette zone délicate. Que ce soit à cause de l'ingestion d'un plat salé, à cause d'une soirée trop arrosée, ou autre chose, le sodium a tendance à s'installer sous vos beaux yeux. Boire plus d'eau permet donc d'éliminer cet excès de sodium mal placé et donc tempérer toute boursouflure.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Vous aurez envie de boire encore plus
Source : We Heart It

Plus vous buvez d'eau, plus vous en voudrez et surtout moins vous serez attirée par les sodas ou autres boissons sucrées. En plus d'offrir des conséquences miracles, l'eau est gratuite, largement accessible et tellement pure qu'elle en devient bonne. Alors pour une fois, ne vous privez pas : on oublie son pote modération ! 

 


Photo de couverture : ©We Heart It