C'est bientôt les fêtes ! Alors oui, on se remet à peine de la rentrée et Halloween n'est pas encore passée et on est peut-être un peu en avance mais le froid et votre esprit de Noël sont eux déjà bien présents ! L'objectif est très clair, vous voulez être la plus belle pour ces fêtes, être sublime dans votre robe ne suffira pas, vous voulez être spectaculaire. Pas de panique, vous avez sonné à la bonne porte. Aujourd'hui, on vous donne 5 exercices de sport pour une taille affinée et si jamais vous trouvez que c'est absurde de se mettre à l'exercice juste avant les fêtes de fin d'année, gardez quand même cet article dans un coin de votre tête pour après le mois de janvier.

Alors, prête ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

1. Le gainage côté oblique

Cet exercice cible particulièrement les poignées d'amour. Idéal donc si vous voulez vous débarrasser pour de bon de ses petites masses graisseuses au niveau de votre sangle abdominale. Au niveau du renforcement musculaire, vous allez travailler vos obliques et ainsi affiner votre taille.

Pour réaliser cet exercice rien de très compliqué : allongez-vous sur le côté jambes tendues (attention à bien garder vos jambes bien dans la continuité de votre colonne vertébrale), ensuite, à l'aide de votre coude, soulevez votre corps. Tenez la position pendant 10 secondes puis allongez-vous de nouveau. Répétez ce mouvement au moins 4 fois.

 

2. Le toucher de talons

Vous allez détester puis adorer cet exercice, c'est promis ! Allongez-vous sur le dos pieds à plat puis repliez vos jambes vers vous. Ensuite, surélever votre buste légèrement. Enfin avec votre bras gauche tendu, aller toucher votre pied gauche. Faites la même chose pour le côté droit. Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est l'un des exercices les plus efficaces pour rendre votre ventre tonique et votre taille fine.

 

3. Le relevé de pied

Bien évidemment, en plus des exercices physiques, il est impératif d'adopter une alimentation équilibrée pour espérer voir des résultats. On vous conseille donc de laisser tomber les fast-foods et de les troquer pour des fruits et des légumes. Bien évidemment, on ne saute aucun repas et on mange à sa faim ! Pour cet exercice, allongez-vous sur votre tranche. Ensuite, montez un bras au-dessus de vous à la verticale, tendez la main. Montez vos jambes tendues jusqu'à ce que les pieds touchent votre main. Les pieds peuvent monter un peu moins haut, mais attention, si les jambes sont pliées, alors l'exercice est moins efficace. Là aussi 4 séries de 10 secondes à chaque fois pour une efficacité optimale.

 

4. Le crunch oblique

Cet exercice de musculation renforce la ceinture abdominale, particulièrement les obliques, pour vous aider à arborer une taille plus fine. Allongez-vous sur le dos, mains derrière la tête et jambes fléchies. Ramenez le genou gauche et mettez-le en contact avec le coude droit. Conseil pour une exécution idéale : expirez quand vous montez et inspirez quand vous descendez.

 

5. Les abdos alternés

Allongez-vous sur le dos, relevez les épaules puis touchez votre coude gauche avec votre genou droit et le coude droit avec le genou gauche en alternant. L'étape suivante : ne jamais reposer les jambes au sol. Abdos en béton garantis !

 

 

 

Tags : exercice de sport, ventre plat, conseils sportifs, santé