Faire du sport n'a jamais été votre fort, vous voyez même ces pratiques comme de la torture couplée d'une perte de temps. Rien ne peut vous convaincre de passer deux heures par jour à vous faire du mal dans une salle de sport. Pourtant, vous voyez bien que votre alimentation équilibrée et vos 10 minutes de marche par jour ne suffisent plus. Il va donc vraiment falloir que vous commenciez une vraie activité physique. Et si on vous disait que vous pouvez tonifier votre corps, le muscler, sans faire aucun effort ? On ne vous parle pas de ces techniques miracles qui vous promettent le corps d'une fitgirl en seulement une semaine, non, là on vous parle de vraies méthodes qui se concentrent sur le muscle à travailler et surtout qui, si elles sont pratiquées avec assiduité, sauront porter leurs fruits.

Alors on commence ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Pour des jambes galbées, utilisez la pointe de vos pieds

Alors oui, des séries de presses horizontales seraient sans doute très efficaces mais on l'a compris, vous n'êtes pas ici pour transpirer à grosses gouttes. Pour réaliser cet exercice il faudra vous tenir debout, droite et dos à un mur, les pieds nus et alignés à votre bassin. Pas d'haltères puisque c'est votre corps qui fera office de poids. Le mouvement est très simple : tout en contractant votre ventre et vos fesses, vous allez monter sur la pointe des pieds en gardant votre bassin immobile.
Une fois sur la pointe des pieds, restez dans cette position et étirez votre corps au maximum vers le ciel. Enfin, revenez doucement à votre position initiale tout en gardant le ventre et les fesses contractées.

En plus, c'est aussi un exercice efficace pour muscler ses abdos, du 2 en 1 avec très peu d'efforts ? Tout ce que demande le peuple finalement !

 

Besoin d'une taille de guêpe ? Pas besoin de faire du cardio, contractez simplement votre périnée

Pour obtenir une taille bien marquée en plus d'une alimentation très équilibrée, il faut souvent se soumettre à des séances interminables de cardio. Et si on vous disait que vous pouvez obtenir des résultats sans bouger de votre lit ? On vous explique : allongée sur votre lit, pliez les genoux tandis que vos pieds restent à plat sur le lit. Ensuite, allongez vos bras tendus derrière votre tête, paumes dirigées vers la tête du lit. Contractez le périnée et, en expirant, imaginez que quelqu'un pousse votre tête de lit derrière vous avec les paumes des mains. Vous devriez sentir une énergie qui part du bas-ventre vers les bras.

Pour plus d'efficacité, répétez plusieurs fois cet exercice en expirant de plus en plus lentement et en poussant de plus en plus fort.

 

Musclez vos bras... en faisant des pompes au mur !

Qui a le temps et la motivation d'enchaîner les curls en rotation ? Pas nous, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le droit à des bras bien toniques ! En plus, vous pouvez réaliser cet exercice absolument partout, il suffit que vous soyez debout face à un mur : le dos droit, les pieds joints ou bien légèrement écartés, posez vos mains sur le mur, dans l'axe des épaules, en les écartant un peu plus que la largeur des épaules. Puis reculez jusqu'à ce que les bras soient tendus. Ensuite, inspirez tout en pliant vos bras de manière à vous rapprocher du mur au maximum. Enfin, expirez et tendez les bras pour vous éloigner du mur. Répétez la même action à l'inspiration suivante !

 

 

Qui a dit que seuls les squats garantissaient un fessier rebondi ?

Vous n'aurez peut-être pas le fessier de Kim Kardashian mais une chose est sûre vous aurez des muscles bien toniques avec cet exercice. À pratiquer tout le temps et que vous soyez debout ou encore assise. Contractez vos fesses, debout, pieds écartés de la largeur du bassin, rentrez le ventre et déportez le poids de votre corps sur la jambe gauche. Levez la jambe droite vers l'arrière, le talon pointé vers le ciel. Ensuite, effectuez de petits battements d'avant en arrière avec la jambe droite, en gardant le bassin fixe, jusqu'à sentir que le haut de la fesse travaille. Continuer pendant 2 à 3 minutes puis répéter avec la jambe gauche.

 

Grâce à cet exercice, vous allez pouvoir gagner quelques centimètres sans faire le moindre effort !

Attention, on ne vous garantit pas une taille mannequin mais vous allez au moins pouvoir faire travailler votre dos sans avoir à faire des tractions et ça, ça n'a pas de prix ! Assise sur le bord d’une chaise, posez vos avant-bras sur la table devant vous. Ensuite, expirez et appuyez vos ischio (muscles à l'arrière de la cuisse) sur le siège. Imaginez que vous appuyez vos avant-bras sur la table comme pour vous grandir. Fermez les yeux pour mieux ressentir les muscles des bras de la ceinture abdominale et du dos se mettre en action.

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, healthy