Marre de faire des squats toute la sainte journée ? Ça tombe bien, il existe pléthores de variantes pour cet exercice de base et, souvent, elles sont encore plus efficaces que les simples squats. 

On a souvent tendance à penser que ce sont les seuls exercices qui permettent de stimuler les fessiers, alors que, dans l'absolu, pas du tout. Tout dépend des squats, évidemment, mais il y a, dans le panel infini d'exercices faciles d'accès et qui ne nécessitent pas un abonnement régulier en salle de sport, de nombreux exercices pour venir cibles la zone des fessiers. Sachant que tous les exercices de base présentent des variantes possibles, c'est un tout nouveau champ des possibles qui s'offre à vous, avec un seul et même objectif : se forger un fessier en béton armé. 

Découvrez 3 exercices qui changent des squats pour travailler les fessiers.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les Glute Bridges, un exercice qui permet de muscler les fesses en profondeur

-

Cet exercice, en plus d'être cruellement efficace, est aussi abordable pour tous les niveaux. Il convient aussi bien aux débutants qu'aux sportifs confirmés. C'est un exercice qui se travaille dans la lenteur et dans la contraction pour solliciter l'ensemble des muscles, même les plus profonds. C'est également un exercice qui se prête aux variations : garder la contraction, effectuer les bridges une jambe levée... Quelle que soit la variante, elle sera efficace. Vous pouvez également pousser l'exercice encore plus loin en aspirant votre nombril à chaque montée, vous ferez ainsi travailler toute la sangle abdominale, un effet kiss cool bien agréable.

 

2) Les Hip Thrusts vous permettront de prendre du volume au niveau des fessiers

-

Travailler avec des poids est toujours une bonne chose pour les personnes en recherche de prise de volume. L'exercice gagne en intensité et les résultats sont visibles plus rapidement. Très similaire aux glutes bridges, la variante vient du fait que l'on travaille généralement à la verticale au-dessus du sol, le haut du dos soutenu par un banc de musculation. Le secret de cet exercice est de bien doser le poids mis sur les hanches, attention à ne pas voir trop gros, un poids trop lourd c'est prendre un risque de blessure. 

Ici aussi, il est tout à fait possible de solliciter la sangle abdominale pendant l'effort : en contractant votre périnée à chaque montée, vous travaillerez vos abdos en profondeur et vous taillerez une taille de guêpe.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3) Les Kettlebell Deadlift, un exercice facile pour se remettre au sport en douceur

-

Autre exercice lesté, il reste cependant plus abordable que les Hip Thrust. Pour l'effectuer, vous n'aurez besoin que de Kettlebells, trouvables très facilement dans les magasins spécialisés. La base de l'exercice est la même que le squat, mais ils sont twistés par la présence du poids et en deviennent beaucoup plus efficaces. À vous le derrière de Jlo en un rien de temps !

 

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, circuit sportif