Le champagne est au frais, les cotillons sont fin prêts, il ne manque rien pour célébrer la nouvelle année en grande pompe. Enfin, sur le papier. Car la seule chose que vous redoutez encore plus que l'arrivée de la nouvelle année, c'est la gueule de bois historique que vous allez sûrement avoir le 1er janvier à votre réveil. Vous savez pertinemment que l'euphorie de la fête va vous porter vers l'ivresse et à part miser sur un Nouvel An au Champomy, vous ne savez pas vraiment comment y échapper.

Heureusement, la science est de votre côté. Depuis quelques années, des esprits avisés ont concocté des potions magiques qui permettent d'atténuer les effets - destructeurs - de la gueule de bois. On connaissait déjà Alcoool, la boisson qui permet de prévenir l'apparition de la gueule de bois, mais il existe aujourd'hui un tout nouveau produit, à base d'huiles essentielles, qui permet de retrouver énergie et vitalité. Son petit nom ? La Hangover Potion, signé Ofa Karri.

Une potion magique contre la gueule de bois

Le principe de la Hangover Potion de Ofa Karri est très simple : miser sur le pouvoir des huiles essentielles pour retrouver ses esprits après une soirée un peu trop arrosée. Ce roll-on magique vous permettra de lutter contre les lendemains difficiles, la fatigue passagère et les maux de tête destructeurs. La promesse de ce produit est un coup de boost immédiat, et ce, dès la première utilisation. 

Comment l'appliquer ? C'est très simple, il suffit de mettre un peu de produit au niveau des tempes, de l'arrière des oreilles ou de l'intérieur des poignets. Une fois que vous avez appliqué le produit, respirez profondément et laissez les senteurs des huiles essentielles faire leur travail. Au niveau de la composition, on retrouve du gingembre (un antifatigue naturel), de la menthe poivrée (qui aide à lutter contre les maux de tête), du citron (pour soulager la nausée), du romarin à Cinéole (qui aide à se concentrer), de l'eucalyptus globuleux (qui améliore l'oxygénation du cerveau), de la menthe verte (pour un effet "coup de fouet") et de la cardamome (qui soulage l'inconfort digestif).

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Ofa Karri - Hangover Potion - 20 €

Dans le grand monde des médecines alternatives, il y a des "pro" huiles essentielles et des "contre". La philosophie de Margaux, l'une des cofondatrices d'Ofa Karri, est très claire sur le sujet : "Nous n'inventons rien, nous reprenons ce que la nature a de mieux à offrir au travers de remèdes simples et prêts à l'emploi. Des produits qui sentent bon et qui font du bien au corps et à l'esprit."

Vous pouvez donc très bien vous ruer sur un citrate de bétaïne le lendemain au réveil, mais rien ne vous dit que ce sera plus efficace que les huiles essentielles. D'ailleurs, tous ceux qui ont succombé à l'appel du roll-on anti-gueule de bois s'accordent à dire que l'essayer, c'est l'adopter. Il serait dommage de s'en priver.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : santé