Vous avez toujours eu du mal à vous réveiller, pas la peine de le nier, on a vu votre téléphone et ses 15 réveils à la suite. Mais on vous comprend, parfois il semble qu'on est plus fatigué le matin que le soir même après une longue journée. Malgré des cafés et une séance de sport intense, vous avez tout de même du mal à bien commencer vos journées. Problème ? Ces difficultés à attaquer votre matinée de manière efficace gâchent votre productivité. Et si on vous disait que la science a trouvé une routine idéale pour vous permettre d'être à 100% dès le réveil ?

Le secret scientifique pour une matinée productive : bien s'hydrater et bien respirer

Ce n'est un secret pour personne, il est absolument vital pour les êtres humains de bien s'hydrater. Alors pour un réveil plein de vitalité, commencez par un grand verre d'eau fraîche ! Eh oui, on oublie le café au saut du lit, après des heures et des heures de jeûne, l’eau reste le meilleur moyen de ravitailler vos organes.
Autre chose à faire : des exercices de respiration. Non seulement vous allez vous détendre et rendre cette matinée puis cette journée moins difficiles, mais en plus c'est une bonne façon de se recentrer avant d'être confronté au monde extérieur.

Mais bien commencer sa journée, c'est aussi une question de mental !

Si le corps doit être prêt pour une journée placée sous le signe de la productivité, l'esprit aussi. Et pour ça quoi de mieux que de s'accorder un moment spécialement dédié à la réflexion ? En plus, c'est pile ce qu'il vous faut si vous avez envie et l'habitude de vous fixer des objectifs journaliers. C'est aussi un bon moyen de décider comment doit se dérouler sa journée. Comme ça, pas de mauvaise surprise, vous savez quoi faire tout au long de la journée et ça c'est productif !
Enfin, Laura Vanderkam, autrice spécialisée dans la gestion du temps, recommande de s'adonner à une activité que l'on apprécie vraiment avant de se mettre à travailler. Par exemple, si vous aimez dessiner : un petit croquis juste avant de prendre le chemin du bureau peut transformer votre journée !

Alors, qu'attendez-vous pour changer votre routine matinale ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : sommeil, santé, étude, Réveil