Reporter au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même est toujours un truc de fainéante, n’est-ce pas ? Eh bien, peut-être pas tant que ça, en réalité. Ici, il ne s’agit pas de fuir, mais plutôt d’exécuter en soirée ce que vous avez l’habitude de faire en matinée.

Que vous en soyez avisée ou non, vous avez une routine matinale. Ce sont les choses que vous faites obligatoirement le matin par pur automatisme et qui ne sont peut-être pas idéalement placées dans votre journée. On vous explique.

Voici 8 petits « trucs » à faire le soir plutôt que le matin. C’est la science qui le dit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se balader à pied

-

Faire une petite promenade dans un endroit agréable avant d’aller vous coucher vous permet de couper avec la journée passée. Une manière simple de surpasser les tracas quotidiens. L’important, c’est d’apprécier le silence ou justement de vous focaliser sur les bruits de la rue, de la vie qui vous entoure et qui vous enveloppe.
Une étude a même prouvé qu’une petite balade avant d’aller au lit pouvait avoir un effet bénéfique sur des insomnies intempestives.

Pour info, Mark Zuckerberg est fan des balades nocturnes…

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Écrire votre plan d’attaque du lendemain

-

Avez-vous remarqué à quel point vos idées fusent au moment d’aller dormir ? Vous pensez à ce que vous avez à faire le lendemain, et cela de manière très claire. Pourquoi ? Car confortablement posée et à l’aise dans votre lit, vous n’avez, pour ainsi dire, rien d’autre à penser. Et vous devriez tirer parti de ce moment de répit.

Poser sur le papier ce que vous avez à faire le lendemain sera bien plus clair et efficace que d’y penser à la va-vite dans le métro bondé du matin.

 

3. Aérer votre nid douillet

-

Il existe deux sortes de tissus graisseux dans le corps humain.

Le tissu adipeux blanc qui est votre réserve calorique et énergétique. En somme la graisse de vos petites poignées d’amour. Mais il existe une autre sorte de graisse dont on parle moins : le tissu adipeux brun. Cette forme de graisse, qui se loge dans des endroits non visibles comme les aisselles, le cou ou les omoplates, participe à la thermogénèse (=processus par lequel le corps utilise de l’énergie pour générer de la chaleur).
Et de nombreux tests prouvent que la graisse dite « blanche » peut évoluer en graisse brune avec l’effet du froid !

Ainsi, aérer votre chambre le soir et donc la rafraîchir vous permettrait de mincir en dormant !

 

4. Préparer votre repas et vos vêtements

-

Pas vraiment besoin d’une étude scientifique pour prouver l’efficacité de cette organisation. Le matin, la tête dans le sac, chercher ses habits et préparer son lunch sont les meilleurs moyens pour arriver en retard au travail !

  

5. Lire un truc à retenir

-

Les scientifiques de l’Université du Sussex en Grande-Bretagne ont prouvé que lire avant de dormir permettrait de vous relaxer et surtout de vous faire mieux mémoriser ce que vous lisez.
Il est important, toute fois, que cela soit sur papier et non sur un écran d’ordinateur ou de smartphone.

 

6.  Manger des kiwis

-

Boire un grand verre de jus d’orange de bon matin vous semble normal. En revanche, avaler 2 kiwis le soir n’est pas tout à fait dans vos habitudes. Eh bien, selon une étude, c’est un tort. 2 hommes et 22 femmes, âgés de 20 à 55 ans, ont respectivement consommé 2 kiwis avant d’aller se coucher pendant 4 semaines.
Après presque un mois d’expérience, la qualité de leur sommeil avait augmenté de 13 % !
Et ne tentez pas de substituer les citrons aux kiwis ! Les kiwis auraient la juste quantité de vitamines C et E pour vous aider à dormir et non vous exciter.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Brosser vos cheveux

-

Se brosser les cheveux avant d’aller se coucher aurait la capacité de retirer la poussière, le sébum et les cellules mortes. Et, pendant que vous y êtes, vous pouvez également ajouter un léger massage du cuir chevelu à votre routine du soir pour faire un transfert d’oxygène.
En domptant votre tignasse le soir, vous n’aurez plus besoin de vous coiffer le matin (hors cheveux naturellement indomptables !).

Dernier conseil, se brosser les cheveux le soir ne veut pas dire y passer la nuit. Trop les brosser pourrait au contraire les alourdir.

 

8. Analyser votre journée

-

De nombreuses études ont prouvé à quel point il était important de faire une analyse de sa journée passée. Qu’elle ait été bonne ou mauvaise, il faut en tirer un bilan chaque soir pour se donner la force d'avancer et d'aller encore plus loin. 

L'important, c'est la conclusion de cette analyse. Il faut qu'elle soit bonne, positive et tournée vers l'avenir. Demain est un autre jour et il doit être meilleur qu'hier ! 

 

-