Selon une experte, ce fruit serait le plus sain du monde, et on en a tous chez soi !

Alice Legrand 27 juin 2023
Mis à jour le 29 juin 2023

"Mangez 5 fruits et légumes par jour". Nous entendons cette phrase depuis le début des années 2000. Cependant, certains seraient à privilégier pour garder la ligne... Une experte explique quel est le fruit le plus sain du monde.

Bonne nouvelle, ce fruit très sain est accessible à tous, et vous en avez peut-être même déjà chez vous !

L'été, c'est la saison parfaite pour nous donner envie de manger des fruits. Gorgés d'eau et sucrés, ils sont idéaux pour se désaltérer l'été tout en profitant d'un petit moment de gourmandise.

Une professeur américaine a mené une étude sur les fruits les plus bénéfiques pour la santé. L'un de ceux étudiés se démarque grâce à ses nombreuses propriétés ! Découvrez donc le fruit le plus bénéfique pour votre santé selon Jennifer Di Noia, professeure agréée dans une université du New Jersey. Avec ses propriétés antioxydantes, sa richesse en vitamine C et sa capacité à réguler l'indice glycémique, il serait l’aliment idéal pour une alimentation équilibrée.

Les fruits et légumes sains à consommer sans modération

La consommation de fruits et légumes a de nombreux avantages. Source de vitamines, de minéraux, d'antioxydants, de nutriments et de fibres, ils sont essentiels pour l'organisme. Ils permettent entre autre de réduire le risque de maladies chroniques et cardiaques.

L'étude "Powerhouse Fruits and Vegetables", qui date de 2014, a classé les fruits et légumes en fonction de leurs qualités nutritives pour identifier les plus sains et bénéfiques. Sur 47 aliments testés, l'étude a voulu mettre en exergue ceux qui fournissent "en moyenne, pour 100g, au moins 10 % des apports journaliers recommandés en nutriments, minéraux et oligo-éléments essentiels pour la santé".

Si vous souhaitez découvrir les légumes les plus sains et nutritifs pour la santé, cliquez ici.

Le citron, notre allié plein de bienfaits

Le citron a de nombreuses propriétés nutritives et de nombreux actifs intéressants pour le corps. C'est une excellente source d'antioxydants et de vitamine C, qui est très importante dans le renforcement du système immunitaire. Le citron aide également à produire la bile dans le foie et favorise donc une meilleure digestion.

Pour l'été, cela peut être un très bon allié puisqu'il représente une bonne source d'hydratation. Et pour ceux qui ne sont pas fan de boire l'eau nature, le citron c'est quand même plus sain que le sirop !

Évidemment, ces bienfaits peuvent varier d'une personne à l'autre et dépendent aussi de votre hygiène de vie de base. Il convient de consommer le citron dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

 

Tags : aliments, santé, Alimentation

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi