La femme la plus âgée du monde consomme ces deux aliments quotidiennement

Alice Legrand 06 juillet 2023

Si vous cherchiez le secret de la longévité, il semblerait qu'il soit dans l'hygiène de vie. Et plus particulièrement dans la nourriture que nous consommons ! La femme la plus âgée du monde consomme deux aliments tous les jours, c'est peut-être pour une raison.

Date publi : 2023-07-06 09:03:18

Ce n'est pas nouveau : notre corps est le reflet de notre alimentation. Et avec tous les produits transformés que nous trouvons dans les rayons de nos supermarchés, s'alimenter correctement devient une tâche ardue. Entre sucres cachés, trop plein de sel et pesticides, on ne sait plus où donner de la tête !

Pour soigner au mieux notre corps, il est important de privilégier les produits frais, entiers, et biologiques si on le peut. Les plats cuisinés et autres gâteaux industriels sont également à proscrire. Quoi de meilleur qu'un bon petit plat qui a mijoté et qu'un gâteau qui sort du four ?

La femme la plus vieille du monde, Amantina dos Santos Duvirgem, une Brésilienne qui revendique comme étant la femme la plus âgée du monde, semble être également de cet avis. Elle serait née en 1900, mais elle ne semble pas avoir 123 ans : pas de cheveux blancs en vue, pas de maladies chroniques non plus, elle souffre seulement de difficultés à bouger et à s'exprimer, ainsi que de quelques rides.

Deux aliments à consommer tous les jours pour vivre longtemps

Sa longévité et sa santé actuelle seraient dû à son régime alimentaire très spécifique, qui est composé de deux aliments qu'elle consomme tous les jours. Mais alors que sont-ils ?

Le site Ilquadrifoglio-paris a enquêté et rapporte que la femme mangerait tous les jours des œufs à la coque et une tranche de Bolo de Polvilho, un gâteau brésilien typique, cuit au four ou à la poêle, fabriqué à base d'œuf, de lait, de fromage et de farine de manioc. Très léger, il ne contient pas de sucre.

Si on ne peut pas confirmer que ce régime alimentaire est le secret de sa longévité, elle ne peut cependant pas s'en passer.

Une alimentation saine serait le secret de la longévité

Amantina est formelle : elle n'a jamais été du genre à faire des excès et faisait attention à manger de façon variée.

D'autres régimes alimentaires adoptés dans d'autres parties du monde pourraient également aider à vivre plus vieux. C'est le cas du régime Okinawa (riche en micronutriments et en Oméga-3), du régime méditerranéen (à base de protéines maigres, de fruits secs et de légumes frais) ou encore du régime alimentaire de la Reine Elizabeth II, connue pour son très long règne.

Évidemment, toute alimentation saine doit être couplée avec une activité physique régulière : en effet, être sédentaire est la pire chose à faire !

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez battre le record de longévité de la Brésilienne.

 

Tags : aliments, alimentation bio, Alimentation

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi