Souriez, vous êtes filmée ! 

Vous sortez votre plus joli sourire et hop, le flash ! Photo prise, et un détail vous saute aux yeux : vos dents ne sont plus très blanches. 

Bien évidemment, il n'y a rien de grave à cela ! Mais nous nous connaissons toutes, car c'est toujours la même chanson...Vous aimeriez qu'elles soient encore plus blanches ! 

Sans abuser, il ne s'agira pas d'avoir des dents couleur lavabo, mais avouons-le... si quelques aliments peuvent naturellement blanchir nos dents, nous ne refuserons certainement pas de les consommer. 

Après tout, pourquoi pas lier l'utile à l'agréable... 

À vos couverts, l'heure a sonné de consommer des aliments spécial dents blanches !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. La peau d'orange

-

C'est une technique peu connue ! Mangez une orange pour toutes les bonnes vitamines et frottez la peau de cette orange contre vos dents pendant 5 minutes, cela nettoie votre émail dentaire. De plus, ça vous évite l'apparition de taches !

 

2. Le citron

-

Lavez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez à l’eau claire. En plus de redonner de la blancheur à vos dents, cela les rendra brillantes ! Il contient aussi de la vitamine C qui assainit les gencives.

 

3. La pomme

-

En plus d'être un super dessert, la pomme possède des propriétés blanchissantes et nettoyantes. À consommer sans modération !

 

4. La menthe

-

La menthe est présente dans tous les dentifrices et ce n'est pas étonnant ! Elle a des vertus ultra-blanchissantes. Attention, ceci n'est pas une excuse pour consommer des mojitos à toute heure...

 

5. Les fraises

-

Elles contiennent des enzymes maliques qui aident à éliminer les taches sur l'émail des dents. En plus de ça, leur fibre est un nettoyant naturel qui aide à éliminer les bactéries. Écrasez donc une ou deux fraises, appliquez-en sur les dents deux à trois minutes. Lavez-vous bien les dents après pour éliminer le sucre !

 

6. Les noix

-

Les noix donnent des aphtes, mais elles aident aussi à blanchir vos dents ! Grâce à leur texture croquante, elles aident à éliminer la plaque dentaire et les taches sur l'émail des dents.

 

7. Le chocolat noir

-

Ce n'est pas une blague ! Le chocolat contient de la théobromine (un composé) qui durcit la surface de l’émail des dents. Il empêche donc l’apparition de taches et lutte contre la décoloration des dents.

 

8. La peau de banane

-

Il ne sera pas question d'en manger, rassurez-vous ! Frottez la peau de banane pendant 2 min sur vos dents. Grâce au potassium, au manganèse et au magnésium qu'elle contient, vos dents se blanchiront de plus en plus.

 

9. L'huile de coco

-

L'huile de coco contient de l'acide laurique ce qui permet de garder la blancheur des dents ! Elle possède aussi des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui empêchent la formation de plaque dentaire.

 

10. L'oignon

-

Votre haleine en fera certainement les frais, mais c'est un aliment très efficace contre la  formation de plaques sur les dents. À consommer cru ! 

 

Tags : sourire, dents, dents blanches