Wahou, le sourire ultra bright des célébrités nous fait vraiment rêver... 

La vie que l’on mène et les boissons colorées, entre autres, ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour de belles dents blanches. À long terme, elles jaunissent et perdent de leur éclat. 

Pour un tel résultat, on passe forcément par la case dentiste et c’est très coûteux ! On risquerait d’y laisser une dent, voire plus, car on ne peut pas dire que ce soit donné. 

Attendez, avant de vous résigner à ressembler au Joker, il existe des solutions à moindre coût et très efficaces pour blanchir vos dents sans prendre le risque d’alléger un peu trop votre porte-monnaie. 

Découvrez les meilleures astuces pour de belles dents blanches à la maison. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bicarbonate et citron 

-

Le bicarbonate est probablement le meilleur allié des dents blanches. Associé au citron, son pouvoir blanchissant est décuplé pour encore plus de résultats.

Dans un petit récipient, mélangez le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à café de bicarbonate afin d’obtenir une pâte un peu liquide. 

Après vous être brossé les dents, appliquez une petite quantité de cette mixture sur votre brosse à dents et brossez-les avec. Réitérez l’opération une à deux fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez satisfaite des résultats. Vous pouvez ensuite entretenir votre blanc à raison d’une fois tous les quinze jours.

2. L’huile de coco et curcuma 

-

Ah, la fameuse huile de coco, presque magique, elle sert pour absolument tout, y compris les dents. 

Son pouvoir antibactérien aide à éviter la formation de tartre et à l’éliminer. Associée au curcuma, elle a une action blanchissante, il s’agit là d’une fameuse recette venue d’Inde.

Pour cela, rien de bien compliqué : il suffit de mélanger une cuillère à café de curcuma pour deux cuillères à soupe d’huile d’olive, brossez-vous les dents avec cette « pâte » puis réitérez avec du dentifrice pour retirer les stigmates.

 

 

3. Dentifrice et bicarbonate 

-

Un classique du blanchiment « fait maison », rajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate à votre dentifrice et brossez-vous les dents comme à votre habitude. Vous pouvez réitérer jusqu’à trois fois par semaine pour atteindre le résultat souhaité. Il suffit ensuite d’entretenir la blancheur pour prolonger les résultats à raison d’une fois par mois. 

 

 

4. La peau de banane 

-

Ceci est probablement le remède le plus sain, efficace, et sans oublier, économique qui soit. 

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d'une peau de banane. Coupez un morceau de peau et frottez-le sur vos dents.

On vous le disait, rien de bien compliqué !

La peau de banane contient de l’acide salicylique qui lutte efficacement contre le tartre et de l’acide citrique qui est un agent blanchissant naturel. Autrement dit, vos dents seront bien plus blanches et saines. Pas mal pour une simple pelure ! 

 

 

5. Le charbon végétal associé au dentifrice

-

Le charbon végétal est réputé pour son actif blancheur naturel, si sa couleur peut vous faire peur, sachez qu’une fois vos dents brossées, vous ne le regretterez pas. 

Brossez-vous les dents comme à votre habitude puis réitérez l’opération cette fois-ci avec le charbon... 

Réitérez l’opération une troisième fois, et oui, il vaut mieux ne pas être pressée. Il est préférable pour vous et votre vie sociale/sentimentale de se débarrasser de tous les stigmates de charbon. L’idéal serait de procéder à ce rituel le soir. 

Nous vous conseillons de ne pas dépasser les deux utilisations hebdomadaires. 

 

 

6. Fraise, sel et bicarbonate 

-

Le bicarbonate, on connait, le sel aussi, mais la fraise en guise de dentifrice ? Jamais entendu !

Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, elles contiennent des acides maliques qui aident à supprimer les tâches sur l’émail pour des dents plus blanches. 

Pour préparer votre dentifrice « gourmand », il faut 2 fraises écrasées, deux pincées de sel et une cuillère à café de bicarbonate, mélangez le tout et appliquez cette mixture sur vos dents, laissez agir pendant au moins cinq minutes et rincez à l’eau. 

N’oubliez pas de vous brosser les dents avec du dentifrice pour vous débarrasser des résidus et retrouver un sourire ultra white.  

 

Tags : recette, dents