Lorsqu'il s'agit de relation à distance, les avis se séparent souvent en deux équipes : les personnes à qui elle ne pose aucun problème... Et les autres, catégoriques, pour qui il est impossible et impensable d'être séparés, sur le long terme, de leur moitié.

Enfin, ça, c'était avant que nous soyons enfermés, confinés, livrés à nous-mêmes durant des semaines. Période durant laquelle on a clairement appris à composer, contraints d'accepter notre incapacité à voir notre partenaire tous les jours - pour beaucoup d'entre nous.

C'est ce que prouve l'application de rencontres Bumble dans une récente enquête, révélant une nouvelle tendance amoureuse qui en découle : le Wanderlove.

Le Wanderlove : quand la distance devient la solution

En bref, le Wanderlove, c'est le fait d'être prêt à s'engager avec quelqu'un qui n'habite pas dans la même ville que nous. D'essayer, de s'ouvrir, d'échanger avec une personne qui nous plaît, en sachant pertinemment que si la situation évolue, elle nous mènera à une relation amoureuse à distance.

Cette pratique, elle a été repérée par Bumble. Dans le cadre de la rédaction d'un récent rapport portant sur les pratiques amoureuses qui promettent de rythmer l’année 2023, l'application de rencontre a en effet sondé un échantillon de 14 300 utilisateurs. Une personne sur trois n'est ainsi pas contre l'idée de s'engager dans un couple à distance. Aux yeux de 19 % d'entre eux, il est carrément plus facile de trouver quelqu'un qui n'habite pas dans le même pays qu'eux.

Des esprits ouverts, des pensées évoluées

Cette ouverture sur le monde, elle s'explique notamment par les derniers événements auxquels nous avons été confrontés"La flexibilité post-pandémique faisant suite à la crise du COVID-19 a par ailleurs mené plus d’une personne sur huit à envisager une vie de 'digital nomad' ouvrant ainsi la voie à une réflexion sur les personnes et les lieux de rencontre", expliquent les experts Bumble.

Le monde évolue, et on évolue avec lui. Autant prendre les bons côtés de ce qu'il a à nous offrir...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : amour, couple