Une étude nous révèle la cause principale des ruptures en 2022 !

Noa Gonzo Rombo 18 juillet 2022

Combien de couples se sont déjà séparés cette année ? Pourquoi et comment ? On vous dit tout !

Les relations amoureuses ne sont pas toujours simples et parfois après une énième dispute, une soudaine trahison, c'est le drame : la rupture. Une étude s'est donc penchée sur la question avec pour objectif de comprendre quel était le dénominateur commun de toutes ces ruptures. Contrairement à ce que vous pouviez penser, il existe bien une raison principale pour laquelle les couples se sont séparés cette année. Tenez-vous bien, vous risquez d'être surprise...

Les séparations de plus en plus fréquentes ?

De nos jours, près de 46% des mariages se soldent par un divorce. Est-ce une conséquence directe des confinements à répétition, de l'actualité anxiogène ou encore d'un avenir incertain ? En tout cas, du côté des couples non mariés, c'est la même chose. Ils sont de plus en plus à se séparer mais pourquoi ? Infidélité, problèmes de communication ou encore visions différentes du futur ? Eh bien non, la raison pour laquelle les couples se sont principalement séparés cette année est beaucoup plus simple que ça.

Le motif de rupture principal en 2022 ? L'hygiène

C'est une étude de la marque Faireparterie, qui nous révèle que 81% des couples français se sont séparés à cause de problèmes... d'hygiène ! En 2022, c'est donc la raison numéro 1 pour laquelle les couples se sont séparés. En même temps, après presque 1 an et demi passé à la maison, vous avez certainement eu aussi le temps de constater que l'hygiène de votre moitié n'était pas toujours des plus impeccables. Mais lorsque l'on parle d'hygiène, ça comprend aussi le ménage ! Toujours d'après cette étude, les femmes en couple avec des hommes étaient plus susceptibles de subir une charge mentale liée aux tâches ménagères. Certaines expliquent même leur ras-le-bol de devoir nettoyer derrière leur partenaire.

Juste après l'hygiène, on retrouve les commentaires blessants avec 75%, le manque d'intérêt pour la vie de l'autre avec 71% et enfin l'absence d'humour !

Et vous, quels sont vos motifs de rupture ?

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, rupture

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !