Rebelote, vous êtes de nouveau sur le marché et vous avez décidé de vous remettre dans la course au date. À vos marques, prêt ? Partez ! Vous avez téléchargé toutes les applications (de Tinder à Bumble en passant par Fruitz), vous avez organisé un shooting photo avec vos copines pour créer le profil parfait et vous avez matché avec des dizaines de personnes. 

Après un tri massif, vous avez finalement sélectionné le peloton de tête. Ouf ! Ne reste plus que le sprint final avant la ligne d'arrivée : le rendez-vous en face à face

Mais attention, pas question de partir sans un minimum de préparation. Comme pour tout, mieux vaut s'équiper pour éviter les petites déconvenues. Pour ne plus jamais rien oublier, nous avons dressé pour vous les 7 règles d'or du dating, à apprendre par cœur, pour passer des rendez-vous qui frôlent la perfection (ou avoir une solution de repli si jamais les choses tournent au vinaigre). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Règle numéro 1 : on dit toujours à quelqu'un où l'on va

Loin de nous l'idée de penser que tout le monde peut tomber un jour sur Jeffrey Dahmer, mais on ne sait jamais, surtout lorsque l'on rencontre pour la première fois quelqu'un avec qui on a matché sur une application. Par mesure de sécurité, on dit à une copine où l'on va et on établit un code si jamais les choses deviennent inconfortables. Un simple appel pourra vous donner l'opportunité de partir !

Règle numéro 2 : ayez toujours dans votre manche quelques idées de conversation pas bateau

Il n'y a rien de pire que de rencontrer quelqu'un et de n'avoir rien à se dire. Il arrive parfois de tomber face à quelqu'un de timide ou d'encore plus gêné que vous. C'est pour cette raison qu'il est bien d'avoir quelques idées de conversations pour briser la glace et réchauffer l'atmosphère. Vous pouvez, par exemple, lui demander quel est son film préféré ou le dernier truc un peu sympa qu'il ou elle a fait. Si une complicité commence à s'installer, vous pouvez même aller jusqu'à lui demander son celebrity crush ou qui est-ce qu'il y avait sur les posters accrochés dans sa chambre d'ado. À vous de trouver le meilleur angle d'attaque et vous verrez, vous sauverez peut-être un date qui semblait perdu d'avance !

Règle numéro 3 : trouvez un plan de replis 

Cf. point numéro 1, si votre pote ne répond pas à vos messages et ne semble pas être disponible pour vous sortir du pétrin, ayez toujours en tête une solution ou deux afin de vous échapper. Vous pouvez évoquer (avec panique) le fait que vous avez oublié de sortir le chien (et ce, même si vous n'avez pas de chien). Plus classique, vous pouvez faire le coup de la migraine ou du mal de ventre, cela vous permettra de filer sans trop de difficultés (normalement).

Règle numéro 4 : ayez toujours un nécessaire de survie

Les choses se passent bien et vous êtes bien décidé à finir la nuit avec votre nouveau crush. Mais, problème, vous n'avez ni brosse à dents, ni culotte de rechange et vous n'avez même pas votre pilule avec vous... À cause de ça, vous allez peut-être passer à côté de la nuit de votre vie. Ce n'est que partie remise, certes, mais ce serait quand même bien dommage. Pour éviter cette situation, pensez toujours à prendre avec vous une pochette de "Au cas où". Dedans, vous y mettrez une mini-brosse à dents, votre pilule, une culotte de rechange, un rasoir si vous voulez faire quelques retouches... Tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit dans les bras de votre nouvelle targuet.

Règle numéro 5 : prenez un chargeur ! 

Si le manque de batterie est le mal du siècle, c'est encore pire lorsque l'on est coincé avec un date qui n'est pas vraiment ce que l'on a imaginé. Pire, en France, trop peu de restaurants et de bars ont des chargeurs à disposition. En revanche, si vous avez votre chargeur avec vous, vous pouvez piquer une prise quelques minutes, le temps de retrouver un peu de batteries (et vous pourrez enfin envoyer un signal d'alarme à votre BFF pour qu'elle vous sauve la mise). 

Autre tips : si jamais vous êtes dans un bar sans réseau, demandez à sortir pour prendre un peu l'air ou, si vous êtes fumeuse, jouez sur votre envie irrépressible de cigarette. Et hop, le tour est joué, vous pourrez envoyer votre message !

Règle numéro 6 : posez-vous les bonnes questions

Ok, il est possible que votre date du jour soit aussi magnifique qu'une divinité, mais au lieu d'être éblouie par sa beauté, posez-vous les bonnes questions : est-ce que c'est quelqu'un avec qui vous vous imaginez passer une nuit (ou même la vie) ? Parfois, lorsque l'on a besoin d'un petit boost d'ego, on a tendance à prioriser l'idée que l'on plaise à quelqu'un plutôt que de se demander s'il, ou elle, nous plaît. En vous posant les bonnes questions (et en évitant de vous précipiter), vous éviterez les erreurs de casting (qui font perdre du temps et de la confiance). Aussi, si vous apercevez le moindre red flag, partez en courant, parce qu'il y a de grandes chances que ce ne soit que la partie visible de l'iceberg.

Règle numéro 7 : ne vous attendez à rien, il n'y a que comme ça que vous aurez une belle surprise

Un date, ça ne veut pas dire que vous aurez la bague au doigt à la fin de l'année. Et s'il est tout à fait possible que ça arrive, il est aussi possible que ça n'arrive pas et que vous ne soyez pas compatibles (malgré votre amour commun pour les GIF animés). Le mieux, pour passer un bon rendez-vous, c'est de ne pas vous mettre la pression et de vous laisser surprendre. Oui, vous pouvez tout à fait rencontrer la personne qui vous accompagnera toute votre vie, mais vous pouvez aussi matcher avec la personne qui va vous la pourrir. Alors on garde les idées claires et on prend du recul. Qui sait, une belle surprise se cache peut-être derrière ce verre prit à 19h45 un mardi soir.

 

Tags : couple, Drague et séduction