C'est vendredi soir, votre esprit est brouillé par la semaine qui vient de s'écouler. Les idées s'accumulent dans votre tête et vous n'arrivez pas à retrouver le calme et à organiser vos pensées. Ce brouillard va vous suivre tout le week-end. Bilan des courses, vous attaquez la semaine plus fatiguée que reposée. Vous rêvez de trouver une safe place dans laquelle vous pouvez vous débarrasser de toutes vos pensées parasites et de toutes vos angoisses. 

Ce sentiment d'apaisement est plus facile à (re)trouver que vous ne le pensez, il faut juste avoir les bonnes méthodes. Pour certaines personnes, c'est la musique qui les aide à retrouver un peu de clarté, mais pour d'autres, il faut parfois un petit coup de pouce supplémentaire. Heureusement, il existe des petites méthodes simples et efficaces pour chasser toutes les mauvaises choses de son esprit en un rien de temps. En voici 4 que vous pouvez utiliser à peu près n'importe quand ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Et si le secret de la sérénité se cachait dans les cartes ou dans les astres ?

Vous n'avez pas pu passer à côté, le tarot, les oracles et l'astrologie sont de plus en plus tendance. Qu'on y croie ou pas, il y a quelque chose d'intrigant derrière un tirage ou un thème astral. Parfois, sans trop comprendre pourquoi, la réponse que l'on attendait se cache derrière une simple carte ou un horoscope positif. Sans parler de magie ou de vraie divination, ces outils sont, en quelques années, devenus de vrais supports de motivation qui œuvrent à notre bien-être. Et, parfois, une interprétation un peu hasardeuse nous donne les réponses que l'on attendait sur notre état d'esprit ou nos sensations.

À vous de trouver l'oracle qui vous correspond, il en existe tellement : pour interpréter les relations (les Flammes Jumelles), pour comprendre les obstacles qui se présentent à vous ou encore pour se connecter avec vos guides spirituels.

Laissez-vous porter par les cartes et autorisez-vous un peu de mysticisme, cela ne peut pas faire de mal, au contraire, vous pourriez même comprendre énormément de choses !

 

La respiration méditative pour se libérer des émotions parasites

Si vous avez déjà essayé la sophrologie, vous savez à quel point la respiration consciente a des effets positifs sur le corps et les humeurs. Pour les curieux (et les autres), pourquoi ne pas essayer la respiration méditative pour libérer toutes les émotions bloquées ? La méthode est si bénéfique que vous aurez à nouveau l'impression de pouvoir respirer à pleins poumons. Arrivé des USA il y a quelques années, le breathwork est une technique de respiration en trois temps qui vous aidera à évacuer les énergies négatives et les toxines (une pierre deux coups). 

Comment ça fonctionne ? La technique est basée sur de l'hyperventilation méditative. Pendant une trentaine de minutes, vous allez travailler votre souffle pour entrer dans une sorte d'ivresse respiratoire. C'est un vrai challenge pour le corps. Si on sort d'une séance de breathwork totalement épuisé, les bénéfices de la méthode se font immédiatement ressentir. On se sent plus léger, apaisé et plus serein. Comme si l'ensemble de nos émotions avaient été rebootées.

Susan Obari est l'une des pionnières de cette méthode en France, elle a importé la méthode des USA et l'a mêlée au Reiki, une méthode qu'elle pratique depuis de nombreuses années. Elle propose régulièrement des séances de breathworking et accompagne les participants sur la route de l'apaisement. Préparez-vous à vivre une expérience unique.

 

 

Ne sous-estimez plus le pouvoir des pierres

L'autre grande tendance du moment, ce sont les pierres d'énergie. Et pour cause, elles semblent avoir de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit alors pourquoi s'en priver ? Que ce soit pour trouver l'apaisement, booster sa libido ou dans sa routine beauté, le quartz, l'opaline (et toutes les autres) sont très plébiscités. 

Il existe de nombreuses façons d'intégrer les pierres à son quotidien : en bijoux, sous forme brute (Stone Club propose de très beaux kits pour se lancer) en roll-on ou encore en Guasha (qui vous permettent d'intégrer le pouvoir des pierres à votre routine beauté).

 

Prenez un bain de mélodies pour apaiser votre esprit

S'il est prouvé que la musique a un impact réel sur notre bonheur, les sons peuvent aussi servir de support pour la méditation. Que ce soit avec des bols en cristal ou des bols tibétains, les sons émis par ces artéfacts sont parfait pour se caler sur une mélodie méditative en un rien de temps. Les sons clairs et lancinants vous aideront à explorer votre esprit. Vous vous retrouverez rapidement dans une trance méditative enveloppée de sons apaisants. C'est la situation parfaite pour se répéter des affirmations positives qui vous aideront à aller de l'avant. 

Si vous n'avez pas de bol tibétain sous la main, pas de panique. Il existe de nombreuses playlists et vidéos sur YouTube qui proposent des sons parfaits pour faire de la méditation : des battements de cœur au son des vagues en passant par le bruit d'un carillon, essayez-en plusieurs pour trouver celui qui vous correspond. 

 

 

 

 

Tags : astro, yoga