"Nan mais regarde un peu les miens comment ils sont bizarres, ils tombent ! On dirait que j'ai 80 ans !" 

Vous avez déjà prononcé ces mots ? Vous trouvez vos seins trop lâches, pas assez fermes ? Cela signifie peut-être que votre poitrine n'est pas assez musclée ! 

Que celle qui n'a jamais eu envie de changer de seins nous jette la première pierre ! C'est bien connu, les femmes sont rarement contentes avec ce qu'elles ont, mais c'est encore pire quand il s'agit de nos seins. Un des principaux défauts que nous leur trouvons c'est leur manque de tenue. À tel point que l'idée de sortir sans soutien gorge ne vous a jamais effleurée... Adieu top bustiers, décolletés dans le dos et autres bras nus... 

Et pourtant, une poitrine ça se muscle ! Bien sûr, la musculation ne fera pas tout et ne changera pas la forme ou le volume de vos seins du tout au tout, mais elle pourra incontestablement vous aider à obtenir une poitrine plus ferme.  

Alors pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps, nous vous délivrons les 3 meilleurs exercices pour vous muscler les seins ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les pompes 
Photo : el124 Photo : el124

Comment on fait ? 

En appui face au sol, les bras tendus, les genoux au sol et les mains vers l'avant, fléchissez les bras et descendez vers le sol en contractant bien les abdos et les fessiers. Remontez doucement toujours en contractant bien l'ensemble du corps. 

Nombre de répétitions : 3 à 5 séries de 8 pompes avec une minute de pause entre chaque série. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Les pull-over
Photo : All musculation Photo : All musculation

Comment on fait ? 

Allongée sur le dos, les talons posés au sol et les jambes fléchies, descendez les bras bien tendus avec un haltère dans chaque main. Les bords des haltères doivent reposer sur les mains. Commencez par descendre et remonter en 2 temps, puis en 3 pour compliquer l'exercice. 

Vous pouvez aussi effectuer l'exercice sur un banc de musculation. 

Nombre de répétitions : 5 séries de 20 répétitions avec 1 minute de pause entre chaque série. 

 

3 - Les pressions paume contre paume 
Photo : Leral.net Photo : Leral.net

Comment on fait ? 

Assise ou debout, joignez les paumes des mains au même niveau que la bouche, en prenant garde à bien laisser les épaules baissés puis effectuez des pressions. 

Nombre de répétitions : 3 séries de 20 pressions avec 30 secondes entre chaque série. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Bonus - Le sourire pour raffermir son décolleté 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Comment on fait ? 

Pour tonifier la peau de votre décolleté, regardez-vous dans un miroir et souriez en exagérant au maximum jusqu'à sentir le cou se contracter et la peau du décolleté se tendre. 

Nombre de répétitions : 10 sourires tous les jours, matin et soir, pour un décolleté parfait ! 

 

Photo de couverture : ©Runwaydoll 

 

Tags : poitrine, se muscler, exercice de sport