Quoi de mieux qu'un bon masque de beauté maison pour se relaxer ?

C'est dimanche est ce jour de la semaine rime avec soins de beauté ! On attaque les soins des cheveux avec une routine capillaire complète, sans oublier son pour masque pour cheveux maison, dans le but d'avoir les cheveux préparés à toutes les coiffures que l'on compte porter cette semaine. On finit par la routine soins du visage dans laquelle, bien sûr, un bon masque de beauté ne manque pas à l'appel.

Le masque de beauté est parfait en toutes circonstances et son but ultime est de faire du bien à votre peau qu'importent les circonstances et le but pour lequel vous avez décidé de chouchouter votre peau. Pour certaines, il s'agit du rendez-vous du dimanche lors de la journée soin, d'autres appliquent un masque de beauté plus régulièrement dans la semaine pour lutter contre les imperfections de la peau. On en trouve aussi qui aiment faire leur masque juste avant un petit rendez-vous, une soirée ou autre événement pour donner un éclat à leur peau. Bref, le masque de beauté trouve forcément sa place dans votre vie de tous les jours !

On trouve des masques de soin de la peau du visage déjà prêt à la consommation, en crème, à l'argile, les récents masques en tissus que l'on trouve par exemple chez Sephora et qui sont cool à faire comme activité avec sa meilleure amie ou encore des masques connectés qui se retirent à l'aide d'un aimant !

Dans une ère où le naturel et le bio sont chefs de rang sur la planète beauté, comment ne pas penser à faire ses masques soi-même ? Des recettes DIY simples, rapides et efficaces à faire chez soi avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans nos placards ! Du masque hydratant à l'aloe vera au masque anti-taches composé de jus de citron, vous trouverez le ou les masques qui répondront à vos attentes, alors à vos pinceaux !

Enjoy,

Les Éclaireuses,

1- DIY : masque visage maison purifiant

-

Votre rêve est d'avoir le teint parfait, naturellement glowy pour un maquillage au rendu lisse et éclatant. Une peau sans boutons ni autres impuretés n'est pas donnée à tout le monde et pour traiter ces problèmes de peau, il existe des ingrédients qui constitueront le masque parfait pour traiter une peau à problèmes.

Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe d'argile verte, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d'aloe vera. Ajoutez progressivement de l'eau et mélangez tous les ingrédients pour obtenir un masque onctueux.
Appliquez ensuite le masque en couche épaisse sur votre visage, en évitant le contour des yeux et laissez poser pendant 10 à 15 minutes. Attention, l'argile ne doit pas sécher sur votre visage, alors prévoyez un vaporisateur d'eau pour asperger votre visage si le cas se présente.

Ensuite, rincez votre masque maison à l'eau froide pour resserrer vos pores et appliquez le reste vos produits habituels pour hydrater votre visage.

Pensez à utiliser un soin hydratant, comme une crème hydratante pour apaiser votre peau qui risque d'assécher un peu votre peau.

2- Le masque visage maison éclat au café

-

Cette recette de masque de beauté maison est parfaite pour les peaux ternes, fatiguées par la pollution et le manque de sommeil, et si vous avez les pores de la peau obstrués.

Versez 2 cuillères à café de café moulu dans un bol. Ajoutez-y une cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'olive ou d'amende douce.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le masque au café sur votre visage et laissez-le poser pendant 20 minutes. Rincez ensuite votre visage à l'eau tiède puis appliquez votre crème.

Le café viendra donner de l'éclat à votre teint, le miel adoucira votre peau et le citron agira sur vos taches d'hyperpigmentation et resserrera vos pores.

3- Comment faire un masque pour le visage facile et rapide ?

-

Pour un masque effet bonne mine, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe yaourt que vous mélangerez à un blanc d'œuf. À ce mélange, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de jus de citron. Mélangez le tout pour obtenir votre masque de beauté. Laissez poser le masque sur votre visage pendant une quinzaine de minutes et rincez.

4- Masque visage maison à la banane et à l'avocat

Avoir la peau qui tiraille, surtout en hiver, ce n'est pas du tout agréable. Pour remédier à cela, votre peau a besoin de quelque chose de doux et de nourrissant. Rien de mieux qu'un masque nourrissant maison pour dire adieu aux tiraillements et aux rougeurs que subit votre visage.

Pour ce masque maison nourrissant, vous aurez besoin de 1/2 avocat bien mûr, une banane et une cuillère à soupe de miel. Mixez tous les ingrédients entre eux et une fois votre masque prêt, appliquez la pâte sur votre visage puis laissez-le poser pendant 10 minutes et enfin rincez. L'avocat contient de la vitamine A,B et E, ses propriétés viendront protéger et hydrater votre peau.

5- Avoir le teint mat grâce au masque maison à l'avoine et au citron

-

Ce masque maison à faire soi-même vous fera plaisir si vous avez la peau grasse au mixte. 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, de jus de citron et de yaourt, c'est la recette pour un masque qui vous donnera un teint matifié comme jamais !
Mélangez le tout pour obtenir votre masque que vous laisserez poser pendant 15 minutes et rincez.

 

Tags : masque beauté, masque