Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir la natation. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Photo : American Apparel Photo : American Apparel

La natation est le sport complet par excellence. Il s'agit d'un sport cardio, qui va vous permettre de vous défouler mais aussi de vous muscler. Ce sport on ne peut plus doux est également un sport parfait pour vous permettre de vous détendre efficacement. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance
Photo : Es Magazine 2013 Photo : Es Magazine 2013

Un maillot de bain, un bonnet et une serviette : voilà tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre à la natation ! Autant dire que vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre ! 

Pour vous échauffer, effectuez quelques longueurs à la brasse. Une fois que vous vous sentez à l'aise, comme un poisson dans l'eau, vous pouvez alors essayer d'aller de plus en plus vite. Cependant, l'objectif en natation n'est pas d'aller vite, mais d'effectuer des mouvements profonds, puissants et précis. Il est donc primordial de bien pousser sur vos bras et sur vos jambes, quelle que soit la nage que vous pratiquez. 

Même si la natation n'est pas un sport brutal, il reste essentiel de bien vous étirer en fin de séance. En sortant de l'eau, sur votre serviette, appliquez-vous à bien étirer vos épaules, votre dos et vos jambes. Cela vous permettra d'éviter les courbatures et de retourner rapidement à la piscine !

 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : fpson.fr Photo : fpson.fr

La natation fait travailler tout votre corps : les épaules, la ceinture abdominale, les jambes... et le coeur ! Il s'agit d'un exercice cardio et musculaire complet. 

Bien que la natation soit un sport très bénéfique pour le corps, vous ne souffrirez pas en le pratiquant. En effet, l'eau permet de réduire de 90% les impacts sur les articulations. 

De plus, grâce à l'eau, votre corps sera stimulé, votre circulation sanguine s'améliorera et vous vous sentirez incroyablement détendue ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour qui ? 
Photo : Williams + Hirakawa Photo : Williams + Hirakawa

La natation peut se pratiquer sans distinction d'âge, de corpulence ou de condititon physique. Il s'agit d'un sport très doux, qui prendra soin de votre dos et de vos aticulations. C'est donc pour cela qu'il est paticulièrement recommandé pour les personnes souffrantes de problèmes au dos, aux genoux ou aux chevilles. 

Si vous êtes débutante, la nage la plus facile à maitriser est la brasse. Mais attention, pour ne pas souffir des cervicales, il est essentiel de pratiquer la brasse coulée, afin de ne pas trop raidir le cou. 

Une fois que vous serez plus à l'aise, libre-à-vous de vous mettre au crawl, à la nage sur le dos ou encore au papillon ! 

Alors, envie de piquer une tête ?