Le « moon breathing », autrement dit « la respiration de la lune », est une technique japonaise ancestrale pour s’endormir et tomber dans les bras de Morphée en un claquement de doigts.

Vous n’aurez plus à compter les moutons ou à avaler on ne sait quel cachet pour trouver le sommeil. Il vous suffira simplement de mettre en place un exercice de respiration qui vous permettra d’atteindre un degré précis de relaxation.

Une fois enroulée confortablement dans votre couette, bouchez la narine droite et respirez uniquement pas la narine gauche. Pourquoi dans ce sens et pas dans l’autre ? Pour la simple et bonne raison que cette narine dégagée est associée au système nerveux.

Du coup, automatiquement, en inhalant de l’air d’un seul côté, vous calmez votre respiration, abaissez votre rythme cardiaque tout en faisant le vide dans votre tête. Vous vous déconnectez progressivement du monde extérieur et vous libérez petit à petit de vos tracas du quotidien. Bye-bye ruminations qui « polluent » votre esprit et provoquent des insomnies.

Cependant, si malgré tout ça elles persistent, vous pouvez aussi faire appel à la respiration alternée en bouchant un coup la narine droite, un coup la narine gauche durant plusieurs minutes, à l’image d’une technique très prisée en yoga : le pranayama

Si la respiration peut être la clé d’un sommeil serein, il est également conseillé de ne pas faire l’impasse sur une bonne literie. Et pour celles qui sont prêtes à tout tenter, avez-vous déjà goûté le Moon Milk, cette boisson utilisée par l’US Army pour sombrer de manière instantanée ?

Et si vous êtes une adepte de la relaxation mais que vous ne savez pas vers quel type de yoga vous tourner, on va vous aiguiller !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Hatha yoga

Pour commencer, le hatha yoga est parfait ! Il nous apprend les bases en douceur avec, au programme, salutation au soleil et postures dans lesquelles on s’installe quelques secondes au rythme des inspirations-expirations. Idéal pour harmoniser le corps et l’esprit.

 

2. Le yoga Ashtanga

Pour celles qui aiment bouger et même se dépenser, on vous conseille d’opter pour le yoga ashtanga qui enchaîne les répétitions de séries de postures réalisées de façon très dynamique et sans pause. Il faudra donc miser ici sur sa respiration pour pouvoir suivre.

 

3. Le yoga Bikram

Pour se détoxifier et ressentir les sensations de manière intense, il existe le yoga Bikram autrement dit un enchaînement de vingt-six postures accessibles dans une salle chauffées à 40 °C.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le Fly yoga

Pour celles qui aiment tester de nouvelles choses, le Fly yoga est là pour vous combler. C’est un yoga qui se pratique à l’aide d’un hamac. Parfait pour s’amuser, lâcher prise et se laisser porter dans les airs.

 

5. Le yoga Lyengar

Pour les plus aguerries, vous pouvez vous essayer au yoga lyengar, un yoga plus « précis » qui se pratique à l’aide d’accessoires : sangles, ceintures, briques, coussins vous aideront à travailler vos postures en profondeur.

 

6. L’Acroyoga

Pour celles qui sont deux, vous pouvez pratiquer l’Acroyoga, un yoga acrobatique qui se pratique en duo en se portant l’un et l’autre. Rien de mieux pour gagner en confiance en soi et en l’autre.